Big Music Festival Premiere: SHMF célèbre les 40 ans de faits saillants d'Istanbul!
Big Music Festival Premiere: SHMF célèbre les 40 ans de faits saillants d'Istanbul!
Lübeck, Deutschland - Le Schleswig-Holstein Music Festival (SHMF) ouvre ses portes le week-end prochain, 5 et 6 juillet 2025. C'est la 40e édition du festival populaire qui est entièrement dédiée à l'impressionnante métropole musicale d'Istanbul cette année. Parce que la scène classique domestique obtient un vent frais à travers cette orientation culturelle, qui est censée inspirer le public. Le festival a eu lieu chaque année au cours des mois d'été depuis 1986 et est devenu l'un des plus grands festivals d'Europe. Le programme est aussi polyvalent que les lieux dans lesquels ils ont lieu. Des grandes salles de concert aux Manores et aux églises aux bâtiments des chantiers navals, tout est inclus.
L'ouverture de cette année se déroule dans la salle de musique et du Congrès à Lübeck. L'orchestre NDR Elbphilharmonie sous la direction de Christoph Eschenbach se produira ici. Le programme comprend le célèbre concerto en violon de Felix Mendelssohn en E Minor et la symphonie n ° 7 d'Anton Bruckner. Le soliste de la soirée sera le violoniste Ray Chen, qui intervient brièvement pour le pianiste malade Khatia Buatiatishvili. Le concerto en violon de Mendelssohn appartient à la marque de Chen et promet de devenir une expérience spéciale. Il convient de noter que les deux concerts d'ouverture sont déjà vendus.
Programme diversifié d'ici la fin août
Au total, 203 concerts sont sur le programme jusqu'au 31 août 2025, distribués sur Schleswig-Holstein, Hambourg, certaines parties de la Sexonie inférieure et du sud du Danemark. Les participants comprennent des solistes internationalement reconnus tels que Lang Lang, Anne-Sophie Mother, Midori et Thomas Quasthoff. Le Borusan Istanbul Philharmonic Orchestra et le Turkish National Youth Philharmonic seront également interprétés. Les concerts ne sont pas seulement limités à la musique classique; Le jazz, la pop et même les événements spéciaux avec des artistes tels que Sting et The Fantastic Four offrent un mélange musical coloré.
Un autre point fort est les cinq festivals de musique du pays et deux festivals de musique pour enfants qui élargissent le festival avec des offres supplémentaires. Cela comprend également l'été des chantiers navals à Lübeck, qui aura lieu du 1 au 8 août et propose un programme passionnant avec de la musique anatolienne et kurde et du jazz techno. Des concerts de famille pour les enfants de l'âge de cinq ans complètent l'offre diversifiée.
Support et budget
Pour la mise en œuvre du festival, un budget total d'environ 14,5 millions d'euros est fourni, dont l'état de Schleswig-Holstein contribue près de 1,2 million d'euros. Le financement a lieu grâce aux frais d'adhésion, aux dons et aux revenus des ventes de billets. Le but du SMHMF est de rendre les concerts classiques accessibles dans les régions rurales et de promouvoir l'enthousiasme pour la musique. Des projets spéciaux tels que "Singstars!" défendre également l'éducation musicale dans les écoles.
Les ventes de billets ont déjà commencé et les événements attirent les amateurs de musique de près et de loin. L'enthousiasme et l'anticipation de la scène musicale internationale sont perceptibles, tandis que les artistes et les artistes de Break se préparent pour la grande scène. Le Schleswig-Holstein Music Festival est prêt pour tous ceux qui ne veulent pas manquer le plaisir de la musique classique et contemporaine pour conquérir le cœur du public. Si vous souhaitez en savoir plus sur le programme étendu, vous pouvez lire ceci sur le site Web de SHMF.
Details | |
---|---|
Ort | Lübeck, Deutschland |
Quellen |