Nizea 1700 ans plus tard: pourquoi la croyance en Jésus est en train de s'épanouir

Nizea 1700 ans plus tard: pourquoi la croyance en Jésus est en train de s'épanouir

Parade 4, 23552 Lübeck, Deutschland - Le 25 juillet 2025, un événement très spécial aura lieu à Lübeck, qui traite d'un chapitre décisif de l'histoire de l'église. Dans le cadre du 1700e anniversaire du premier grand Conseil du christianisme, la paroisse catholique de Lübeck vous invite à une conférence qui traite de la croyance du Nican et de l'identité de Jésus-Christ. Le lieu de l'événement est la maison de la rencontre, Great Hall, Parade 4, et commence à 19 h 15, juste après la foire. L'orateur est Daniela Braker de l'archidiocèse de Hambourg, et l'admission est gratuite - un accueil chaleureux pour toutes les personnes intéressées, indépendamment de la foi ou des connaissances théologiques sont garanties.

Le contexte historique du Conseil de Nizea, qui a rencontré il y a 1700 ans dans Türkiye d'aujourd'hui, ne pouvait pas être plus pertinent. À cette époque, il y avait des questions centrales sur la foi: qui est Jésus-Christ exactement? Est-il humain, prophète ou fils de Dieu? Ces débats sont toujours importants pour ce jour et il sera donc passionnant d'entendre et de discuter des différentes perspectives. Ci-dessous, nous jetons un coup d'œil aux données clés de la croyance, qui a été formulée à l'époque.

Que dit le Nizan Creed?

La croyance de Nizan est une partie fondamentale de la foi chrétienne et décrit la croyance en le seul Dieu, le Père, le Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre. Il avoue la foi en Jésus-Christ, les autochtones de Dieu, qui est né avant tout le temps et qui est de Dieu à Dieu, lumière de la lumière, vrai Dieu du vrai Dieu. La déclaration centrale ici est que Jésus n'est pas créé, mais a été généré et une nature avec le Père; Il a été créé par lui

.

Un autre point central de compréhension est que Jésus a pris de la viande, est né par le Saint-Esprit par la Vierge Marie et est devenu humain. Cette théologie postule que Jésus a crucifié sous Pontius Pilatus, a souffert, a été enterré, s'est levé le troisième jour et s'est ouvert dans le ciel. La croyance en son règne, qui n'a pas fin, et l'attente du retour fait également partie de l'engagement.

La pertinence actuelle du Nican Creed

Fin avril 2025, la Commission théologique Internationale a publié un document qui traite largement du Credo de Nican. Avec le titre "Jésus-Christ, fils de Dieu, Rédempteur-1700e anniversaire du Conseil œcuménique de Nizea 325-2025", le document illumine non seulement l'importance du Conseil historiquement, mais aussi dans le monde d'aujourd'hui. Le professeur Michael Seewald a décrit le Conseil de Nizea comme un coup théologique de la chance et a ainsi formulé la grande priorité de cet événement dans l'histoire de l'Église.

Le document, qui comprend près de 70 pages et est divisé en 124 points, traite de l'œcuménisme et de la synodalité de l'église, ainsi que la pertinence de la croyance de Nizan dans la vie des croyants. Le pape François a approuvé la publication de ce travail important en décembre 2024. Pour les personnes intéressées, il y a aussi une journée d'étude sur ce sujet le 20 mai 2025 à l'Université papale d'Urbaniana à Rome - cela souligne également la topique continue du sujet.

La prochaine conférence à Lübeck offre une excellente occasion de se lancer dans la profondeur de la foi et de réfléchir aux questions qui non seulement traitent des évêques à ce moment-là, mais aussi de nous déplacer aujourd'hui. Donc, si vous êtes intéressé à rafraîchir ou à approfondir vos propres connaissances théologiques, vous devriez saisir cette occasion.

Details
OrtParade 4, 23552 Lübeck, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)