Frappez les boissons du fournisseur de boissons: les employés exigent plus de salaires!
Frappez les boissons du fournisseur de boissons: les employés exigent plus de salaires!
Neumünster, Deutschland - Ce jour-là, le 3 juillet 2025, les employés de la société de logistique de boissons sont excités. Le gastron gaststätten Union a appelé à une grève d'avertissement de 24 heures qui a commencé tôt le matin. Dix emplacements sont touchés en Allemagne, notamment Neumünster, Hambourg, Brême, Hanover, Limburg, Neubrandenburg, Berlin, Leipzig, Frankfurt Am Main et Dresde. Cette mesure signifie que la logistique est remise en question au-delà de tout le pays, comme l'explique Philipp Thom, négociateur de NGG. La demande de boissons est particulièrement élevée cette saison.
Les cercles d'entreprise sont affichés en fonction des informations du kn-online.de pour considérer les effets notables des frappes. Néanmoins, en raison des articles déjà vendus, cela pourrait conduire à certains produits à ne pas être remplis immédiatement. Surtout dans le Rhin-Westphalie du Nord, les attentes pour les effets plus forts de la grève sont plus élevées que dans le nord et l'est de l'Allemagne. L'arrière-plan de cette grève d'avertissement est le pointage collectif de négociation qui a calé au cours des derniers mois.
Contexte et demandes
Le NGG prévoit une augmentation de salaire de 300 euros par mois pour environ 1 700 employés qui travaillent pour des boissons, tandis que l'employeur a fait l'offre d'un total de 155 euros en deux étapes - 90 euros de plus à partir d'octobre 2025 et 65 autres euros de 100 euros net pour juillet 2025. Thom est déçu de cette offre. Le [dgb.de] (https://www.dgb.de/service/weiterer-service/tatrabralungen/warnstreik-ge-getra-beitikikiker-tterinks-beschafttigte-behr- mehn /) rapporte que le NGG exige également une augmentation du pourcentage des aets d'entraînement et un terme de 12 mois. L'objectif des frappes d'avertissement est d'augmenter la pression sur l'employeur afin de finalement arriver à des salaires équitables.
L'accent est particulièrement mis sur les parts de Rewe, qui détiennent 50% des boissons, ainsi que sur les brasseries Bitburger, Krombacher et Warsteiner. Ces négociations collectives sont cruciales pour les employés des boissons car ils garantissent les moyens de subsistance de nombreuses familles. Une grève d'enquête est, comme le GEW.DE explique, une grève indéfinie et est généralement utilisée comme la dernière option de syndicats dans un conflit tarifaire. Pour s'assurer qu'une grève est supportée par la majorité des membres, un match peut être effectué.
La grève d'avertissement qui a lieu aujourd'hui est un message clair des employés de boissons. Avec la détermination et une bonne main pour vos préoccupations, définissez un signe des négociations. Il sera ravi de voir comment la situation se développera dans les prochains jours et s'il peut y avoir un accord.
Details | |
---|---|
Ort | Neumünster, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)