Le marché du travail de Brême à dix ans: qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir?

Le marché du travail de Brême à dix ans: qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir?

Bremen, Deutschland - Le marché du travail de Brême et de Bremerhaven n'est actuellement pas très dynamique. En tant que weser report , les figures de chômage avec 45 398 personnes sont sur un haut de dix ans. En juin, il y a eu une baisse minimale de 0,1% par rapport à mai, mais cela ne peut que réduire l'augmentation de 2 542 personnes par rapport au même mois.

34 287 personnes sont actuellement enregistrées au chômage à Brême. Ici aussi, il y a une petite baisse de 37 personnes ou -0,1% en juin. Par rapport à juin 2024, cependant, 2 490 personnes sont plus au chômage, ce qui correspond à une augmentation de 7,8%. Le taux de chômage est actuellement de 10,9% et est donc légèrement inférieur à la valeur de 11,0% du mois précédent, mais sur les 10,2% de l'année précédente.

Offre d'emploi et développement de l'industrie

Le nombre de postes vacants est réduit à 7 428-un déclin de 19 positions ou -0,3% par rapport au mois précédent. La population professionnelle considérablement coulée est particulièrement visible par rapport au même mois de l'année dernière, ce qui coûte 1 324 postes ou -15,1%. Il est possible que les exigences pour les candidats se resserrent, car la demande a augmenté en particulier dans les domaines de traitement, les travaux temporaires ainsi que les services scientifiques et techniques ainsi que dans les affaires de santé et sociales. Une légère augmentation de la demande de l'industrie de la construction a également été trouvée.

Le développement sur le marché du travail a été décrit par Joachim Ossmann, président de la gestion de la Brême-Bremerhaven Employment Agency, à la suite d'une situation économique difficile. Les chiffres confirment cette évaluation et attirent une idée d'un marché difficile à réagir aux défis.

Aperçu annuel et développements supplémentaires

Bremen-bremerhaven" class = "Source_2"> un déemploi moyen dans le Brememer "Class =" Source_2 "> un déemploi moyen dans la Brememer-Breme Le district en 2023 était de 41 155 personnes, ce qui signifie une augmentation de 2 140 personnes ou 5,5% par rapport à l'année précédente. Ce développement se poursuit: dans le cas spécial de la ville de Brême, le chômage moyen était de 30 456 personnes, tandis que 8 594 personnes ont été enregistrées au chômage à Bremerhaven. Voici une augmentation de 615 personnes ou 7,7%.

Le chômage des jeunes reste également un problème, avec 3 569 jeunes qui étaient sans emploi âgés de 15 à 24 ans - une augmentation de 1,5%. En particulier pour les chômeurs à Bremerhaven, un taux élevé de 14,1% doit être pris en compte, une augmentation de 0,8 point de pourcentage par rapport à l'année précédente.

Les chiffres supplémentaires montrent également un chômage croissant parmi les femmes et les étrangers. Ce dernier a enregistré une augmentation de 10,2%. Les employés handicapés sont également affectés, ici 1 630 personnes sont au chômage, ce qui correspond à une augmentation de 2,8%.

Une image difficile émerge pour l'avenir. En raison des incertitudes internationales, telles que l'Ukraine et la guerre de Gaza, et le nombre élevé de stands de repos, la pénurie de travailleurs qualifiés pourrait augmenter. Ici, un accent clair sur la qualification et la promotion des qualifications professionnelles devra être placée.

Vous pouvez trouver des statistiques approfondies sur le marché du travail sur le site Web de la Agence fédérale d'emploi .

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)