Brême reçoit 140 millions d'euros de plus: les aides de rénovation en vue!
Brême reçoit 140 millions d'euros de plus: les aides de rénovation en vue!
Bremerhaven, Deutschland - à Brême se produit dans le paysage financier: le gouvernement fédéral prévoit un changement décisif de la loi sur l'aide au réaménagement, qui donne au pays la possibilité de recevoir jusqu'à 140 millions d'euros par an. Cette nouvelle portée financière pourrait aider Brême et Saarland à mieux réagir aux défis financiers. Un premier pas dans cette direction pourrait avoir lieu mercredi si le cabinet s'occupe de la loi. butten et intérieur rapporte que les changements visent à permettre aux deux pays d'accepter de nouveaux prêts, sans perdre la rénovation des AIDS qui ont été accordées depuis 2020.
La situation pour Brême est actuellement tendue: le revenu a diminué ces dernières années, avec une prévision de moins de revenus de 17,1 millions d'euros pour 2027, ce qui pourrait passer à près de 60 millions d'euros par an d'ici 2029. Dans ce contexte, le changement prévu est d'autant plus important. La réforme permettrait à Brême d'accepter des dettes de 0,35% du produit intérieur brut - une indication que le ministère des Finances offre des opportunités utiles pour stabiliser le budget. Le Sénat de Brême doit désormais se préparer à ce qui pourrait conduire à l'argent supplémentaire en cas d'approbation par le Cabinet fédéral, Bundestag et le Conseil fédéral, qui est ensuite divisé entre Brême et sa municipalité de Bremerhaven.
Réduction de la dette comme condition
Un aspect important de ce nouveau règlement est que Brême et le Saarland ont continué à s'engager à réduire leurs dettes élevées. C'est le prix des aides à la rénovation qui, sans l'autorisation de contracter des prêts, sont un défi majeur. La situation nécessite une bonne main dans la planification financière pour maintenir la situation de la caisse enregistreuse stable et en même temps faire des investissements nécessaires. le bolony de la brafée.
La sensibilité autour de ce changement dans la loi se reflète également dans le contexte politique plus large, car le relâchement du freinage de la dette, qui a été décidé par le Bundestag et le Conseil fédéral au printemps, a de nouvelles perspectives pour les pays. Brême n'est pas seul ici, mais le Saarland est également confronté à ce défi. Il y a donc beaucoup de choses aux décideurs politiques responsables, qui espèrent maintenant que l'accord nécessaire sera obtenu dès que possible. Dans cette phase importante pour la politique financière de Brême, le soutien du gouvernement fédéral est susceptible d'être décisif afin de garantir les développements futurs.
Details | |
---|---|
Ort | Bremerhaven, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)