Fichtschule à Bremerhaven: Asbestos découvert - échec de l'école jusqu'à la rénovation!

In Bremerhaven wurden in der Fichteschule Asbest und andere Schadstoffe entdeckt, Unterricht vorübergehend eingestellt. Sanitärmaßnahmen sind geplant.
À Bremerhaven, l'amiante et d'autres polluants ont été découverts dans la Fichtschule, les leçons ont été temporairement interrompues. Des mesures sanitaires sont prévues. (Symbolbild/MND)

Fichtschule à Bremerhaven: Asbestos découvert - échec de l'école jusqu'à la rénovation!

Bremerhaven, Deutschland - Dans la Fichtschule de Bremerhaven, il y a actuellement des lignes d'inquiétude, car des polluants dangereux ont été découverts dans le bâtiment. Les examinateurs ont trouvé des fibres d'amiante dans une paroi extérieure et des concentrations accrues de plastifiants, plus précisément PCB, dans la paroi et les revêtements de plancher du sous-sol et des couloirs. Cette découverte a eu lieu pour des mesures immédiates, et comme butununbinnen.de , les moins de la Fichtschule ne prennent pas de place.

Qu'est-ce que cela signifie spécifiquement pour les étudiants? Pour le moment, les élèves du primaire sont hébergés dans une autre école et doivent passer à un autre bâtiment scolaire après les vacances d'été pendant que les travaux de rénovation sont effectués. Jusqu'à présent, cependant, la durée de cette rénovation n'est pas encore claire. Heureusement, la ville donne le tout-effectif car les polluants trouvés ne sont pas aigus en santé. Après tout, la paroi extérieure avec les fibres d'amiante reste intacte et les fibres sont liées de sorte qu'il n'y a pas de danger aigu.

Qu'y a-t-il derrière les polluants?

L'amiante et les PCB ne sont pas seulement un problème dans cette école, mais souvent dans les bâtiments plus anciens. De nombreux bâtiments construits avant 2000 contiennent souvent de vieux matériaux qui peuvent libérer des tissus générateurs de cancer. Cela peut être fait, par exemple, par la vieille laine minérale, qui a été utilisée pour l'isolation thermique et l'isolation sonore jusqu'au milieu des années 2000. Comme expliqué pherhazstoff-kompass.de , les maisons des années 1960 et 1970 sont souvent allongées avec ces fabrics dangereux.

Un autre problème résulte du fait que de nombreux polluants ne deviennent visibles que pendant les travaux de démolition ou de rénovation. Il est important que toutes les parties impliquées, des constructeurs aux artisans, aient une bonne main et font attention aux risques possibles. Il est donc recommandé de consulter des polluants qualifiés afin de vérifier soigneusement les bâtiments avant les travaux de rénovation.

La voie à la rénovation des polluants

Le processus de réduction des polluants dans la fichtschule est clairement défini. La suppression et l'élimination par étapes contrôlées et sous des exigences légales strictes sont effectuées, comme décrit abris-Breuer.de . L'objectif est de minimiser les risques pour la santé qui assument l'amiante, le PCB et d'autres matériaux nocifs. Spécialistes équipés de vêtements de protection et équipés de la technologie correspondante ici.

En plus de l'amiante et de la PCB, d'autres tissus tels que le carton de goudron et les métaux lourds peuvent être trouvés dans les bâtiments plus anciens qui doivent également être supprimés correctement afin de ne pas mettre en danger les gens et l'environnement. Les réglementations juridiques sont strictes car un échec peut entraîner des sanctions élevées.

Ce qui reste, c'est l'espoir que la rénovation dans la Fichtschule progresse rapidement et que les étudiants pourront bientôt revenir dans un environnement sûr et sain. Jusque-là, ils seront enseignés dans un autre endroit, mais il y a quelque chose - et il est temps que les responsables aient maintenant un plan clair.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen