Grave accident de la route dans le quartier de Diepholz : 82 ans blessés !
Trois conducteurs, dont un homme de 82 ans, ont été grièvement blessés dans un accident de la route à Bremerhaven. Cause de l'accident : panne de frein.

Grave accident de la route dans le quartier de Diepholz : 82 ans blessés !
Un grave accident de la route dans le quartier de Diepholz a blessé jeudi après-midi trois personnes, dont une femme de 82 ans qui a été grièvement blessée. Comment Nord24 Selon des rapports, la conductrice âgée a été contrainte de ralentir en raison des retards de circulation lorsqu'elle a signalé que les freins de sa voiture étaient défaillants. Pour tenter d'éviter une collision, elle a heurté le trottoir et a fini par entrer en collision avec deux véhicules venant en sens inverse : un conducteur de 36 ans et une conductrice de 77 ans.
Le résultat de cet accident a été que la route a dû être temporairement complètement fermée. Alors que les deux autres conducteurs n'ont été que légèrement blessés, l'homme de 82 ans a été grièvement blessé et a nécessité des soins médicaux sur place.
Statistiques des accidents de la route
Un objectif de plus en plus important des ministres des transports de l’UE est la « Vision Zéro », c’est-à-dire aucun décès sur les routes d’ici 2050. En Allemagne, le nombre de morts sur les routes est passé de 19 193 en 1970 à 2 770 en 2024. Néanmoins, la tendance à la baisse ralentit depuis le début des années 2010, ce qui est préoccupant.
Causes des accidents de la route
Les causes les plus fréquentes d’accidents de la route avec blessures corporelles sont une distance insuffisante, une vitesse insuffisante et la conduite sous l’influence de l’alcool. En 2024, 40 % des accidents corporels sont dus à l'alcool, entraînant 198 décès et 17 776 blessés. En outre, 298 accidents causés par le brouillard et 2 412 accidents impliquant des animaux sauvages ont été enregistrés en Allemagne la même année.
Cependant, ce sont de moins en moins les déplacements en voiture classique qui provoquent des accidents : le nombre d'accidents avec des vélos et des scooters électriques augmente également. Rien qu'en 2024, 26 057 utilisateurs de vélos électriques ont été blessés ou tués, ce qui montre que les usagers de la route non motorisés sont également souvent impliqués dans des accidents.
Des données fiables et à jour sont d’une grande importance pour la sécurité routière. Ceci le décrit Déstatis que les statistiques des accidents de la route constituent non seulement une base pour la législation et l'éducation routière, mais contribuent également à l'amélioration des infrastructures. L'objectif est de révéler la structure des accidents et de prendre des mesures pour éviter les accidents.
Dans ce contexte, il reste important de sensibiliser les usagers de la route et de prendre des mesures efficaces pour accroître la sécurité sur les routes. En faisant preuve de responsabilité personnelle dans la circulation routière et dans la planification des infrastructures, on pourrait contribuer à réduire davantage ce nombre et à rapprocher le rêve d'un avenir sans accidents.