Fortes pluies et tempêtes : la météo de Brême met en garde contre de violentes tempêtes !
Brême met en garde contre de fortes pluies et des rafales de vent mardi soir. Apprenez-en davantage sur les avertissements et les risques météorologiques actuels.

Fortes pluies et tempêtes : la météo de Brême met en garde contre de violentes tempêtes !
Le service météorologique allemand (DWD) met en garde d'urgence contre de fortes pluies à Brême et dans ses environs. L'avertissement est valable pour ce mardi soir, à partir de 19h30. Des quantités de pluie comprises entre 15 et 25 litres par mètre carré sont attendues dans un délai très court. Des rafales de vent pouvant atteindre 70 km/h peuvent également survenir, rendant la situation encore plus difficile. La tempête devrait à nouveau s'apaiser vers 20h30, mais d'ici là, les habitants de Brême doivent faire preuve de prudence. Fort t en ligne Le niveau d'avertissement en cas de fortes pluies est classé au niveau 2.
La situation météorologique n'est pas tout à fait atypique pour cette période de l'année, mais de telles tempêtes causent toujours de sérieux problèmes. Bien qu'il y ait de fortes chances que Brême soit épargnée par des tempêtes extrêmes comme celles récemment survenues en Bavière, le DWD recommande clairement la prudence. De violents orages ont récemment eu lieu en Bavière, qui ont causé d'importants dégâts en de nombreux endroits, notamment des chutes d'arbres et des inondations. merkur.de a rapporté.
A quoi faut-il faire attention ?
Par de telles conditions météorologiques, il est conseillé de rester si possible chez soi et de ne prévoir aucune activité extérieure à risque. Les conducteurs doivent également faire preuve de prudence et se préparer aux routes glissantes. Les rafales de vent peuvent apporter des surprises désagréables et peuvent facilement faire tanguer, notamment les petits véhicules. Les niveaux d'avertissement sont différenciés par le DWD : à partir de vents de 50 km/h, le premier niveau d'avertissement est activé, et à partir de 65 km/h, il devient sérieusement dangereux. Dans le pire des cas, le niveau d'avertissement le plus élevé de 4 peut survenir avec des vitesses de vent supérieures à 140 km/h, ce qui rend la situation dramatique, notamment pour le secteur de la construction et les événements en plein air, comme le montrent les développements actuels dans d'autres Länder.
C'est exactement ce que les Brêmes ne doivent pas sous-estimer : lors d'un épisode de pluie, ce n'est pas seulement la quantité d'eau qui tombe qui est cruciale, mais aussi les inondations locales qui en résultent. Même avec des précipitations relativement faibles, de forts courants peuvent rapidement se développer, inondant les sous-sols ou rendant les routes impraticables.
Faire les préparatifs
Dans ces circonstances, il est conseillé de se préparer à temps à la tempête. Ayez toujours une trousse d’urgence contenant de l’eau, des collations et une lampe de poche. Des informations sur les numéros d'urgence locaux et, si nécessaire, une consultation avec les voisins peuvent également être utiles. Il ne faut pas non plus sous-estimer la possibilité de coups de foudre : le niveau d'avertissement DWD 2 souligne déjà le danger de coups de foudre.
La situation dans le nord de l’Allemagne reste tendue et les prochaines heures pourraient être décisives. Gardez les yeux ouverts et suivez les avertissements en vigueur. Il est peut-être préférable de renoncer volontairement au tennis ou au barbecue pour une soirée jusqu'à ce que l'avertissement de tempête soit passé. Soyez vigilant et restez au sec !