Le record d'horreur de Wolfsburg : 22 leads perdus - qu'est-ce qui ne va pas ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur la dernière prestation du Werder Brême et de Wolfsburg en Bundesliga le 10 novembre 2025, y compris des statistiques et des records impressionnants.

Erfahren Sie alles über Werder Bremen und Wolfsburgs letzte Bundesliga-Performance am 10.11.2025, inklusive beeindruckender Statistiken und Rekorde.
Découvrez tout sur la dernière prestation du Werder Brême et de Wolfsburg en Bundesliga le 10 novembre 2025, y compris des statistiques et des records impressionnants.

Le record d'horreur de Wolfsburg : 22 leads perdus - qu'est-ce qui ne va pas ?

Les choses ne se passent pas bien pour le VfL Wolfsburg en Bundesliga cette saison. Après dix journées, l'équipe ne compte que huit points avec seulement deux victoires, deux nuls et six défaites – un record pour le pire bilan à ce stade de l'histoire du club. Le club a déjà perdu 22 fois l'avantage cette saison, ce qui constitue un bilan négatif absolu qu'aucune autre équipe ne peut égaler. Le VfL Wolfsburg le rapporte sur son site officiel, où sont également évoquées les difficultés de défense et de finition. Les développements actuels semblent tout sauf roses pour les supporters, tandis que le Werder Brême, en revanche, a établi un nouveau record de la saison pour les centres, marquant ainsi ses deux derniers buts.

Lors de la dernière rencontre contre le Werder Brême, Jens Stage a marqué un but. Il a marqué son premier but à domicile de l'année, après avoir déjà marqué six buts à l'extérieur. Brême, en revanche, a célébré sa troisième victoire consécutive à domicile en Bundesliga – un succès qui n'a pas été vu au cours des six dernières années et demie. L'euphorie à Brême pourrait presque être contagieuse s'il n'y avait pas les rides d'inquiétude sur le front des supporters de Wolfsburg.

Joueur du match malgré la défaite

Même si Wolfsburg a perdu 2-0 à Brême, Kamil Grabara a été élu « Joueur du match » par les supporters du VfL. Il a obtenu 44 % des voix, menant le classement de la saison de l'équipe avec un total de 18 points. Mattias Svanberg arrive en deuxième position avec 24 % des voix, suivi de Vinicius Souza avec 12 %. Malgré les défaites, l'engagement et la performance de certains joueurs sont reconnus, ce qui donne de l'espoir pour les matchs à venir.

La situation à Wolfsburg est encore alimentée par le mécontentement croissant des supporters. Quand on regarde le bilan, on se rend compte que ce ne sont pas seulement les résultats qui manquent, mais aussi l'esprit d'équipe sur le terrain. Les Wolves doivent de toute urgence améliorer leurs chances de succès afin de se sortir de ce pétrin.

La ville de Wolfsbourg

La ville de Wolfsburg, fondée en 1938, est connue comme le siège de Volkswagen AG et était même la plus grande usine automobile du monde jusqu'en 2022. Avec une population de plus de 100 000 habitants, Wolfsburg a beaucoup à offrir, et pas seulement en termes de football. L'Autostadt attire les visiteurs et présente diverses marques automobiles, tandis que la scène culturelle s'est établie autour du musée d'art de Wolfsburg et du centre scientifique Phaeno. La ville s'est imposée comme une ville universitaire avec l'Université des Sciences Appliquées d'Ostfalia et a considérablement changé depuis ses modestes débuts.

Il est désormais important pour Wolfsburg d’améliorer durablement la situation actuelle, tant sur le terrain qu’en dehors. Le VfL Wolfsburg se trouve à un tournant et doit prouver que le redémarrage historique peut non seulement combler le déficit, mais aussi relancer la tradition footballistique de la ville.