Chantier de l'A24 : La circulation devant Hambourg ne sera interrompue qu'à partir du 2 octobre !
Les travaux de construction de l'A24 en direction de Hambourg débuteront le 2 octobre. Fermeture complète et détournement de la circulation sur les voies venant en sens inverse prévus.

Chantier de l'A24 : La circulation devant Hambourg ne sera interrompue qu'à partir du 2 octobre !
La situation du trafic sur l'A24 en direction de Hambourg est actuellement un sujet de discussion parmi les navetteurs et les conducteurs du nord de l'Allemagne. Comment rapport de non-remise a indiqué que la fermeture de l'autoroute a été retardée en raison d'importants travaux de construction. La nouvelle date de début des mesures de maintien est désormais le 2 octobre 2025.
Les travaux de construction s'étendront sur une dizaine de kilomètres, directement en face de la frontière du Schleswig-Holstein. La route sera complètement fermée et la circulation sera temporairement déviée vers la voie opposée. L'objectif principal de cette mesure est de renouveler la chaussée en béton, qui sera remplacée par une couche de revêtement en asphalte. La raison de ces travaux nécessaires est la détérioration de l'état de la route résultant d'une réaction alcali-silice-acide (AKR), qui a endommagé le matériau.
Charge de trafic pour les navetteurs
L'A24 est une artère de circulation importante pour les navetteurs entre le Mecklembourg-Poméranie occidentale et Hambourg. En raison de la fermeture de la ligne ferroviaire Berlin-Hambourg pendant huit mois, qui dure jusqu'à fin avril 2026, de nombreux conducteurs ont opté pour la voiture, car les bus de remplacement mettent plus de temps à parcourir le trajet. Les travaux de construction en cours n'affecteront pas seulement la situation du trafic autoroutier, mais également les navetteurs qui devront passer du train à la voiture et souffriront de la densité du trafic.
La vitesse entre Zarrentin et Gallin a déjà été réduite pour assurer la sécurité sur cet itinéraire déjà très fréquenté. Aussi verkehrslage.de fournit des informations sur la situation actuelle, sans rapports aigus sur d'autres types de danger dans cette zone. Les embouteillages, les accidents ou encore les obstacles représentent des risques supplémentaires qu'il faut toujours garder à l'esprit sur cet itinéraire important.
Un regard sur la mobilité du futur
Les travaux de construction de l’A24 mettent également en lumière les enjeux importants liés à la mobilité et aux infrastructures routières. Le ADAC aborde les effets de la mobilité sur le climat, l’environnement et la sécurité. L’objectif est de parvenir à une mobilité en réseau et sans obstacles afin d’améliorer à terme la circulation dans les zones rurales.
En résumé, on peut constater que les prochains travaux sur l'A24 apportent à la fois des défis et des opportunités pour la structure du trafic et les navetteurs du nord de l'Allemagne. Il reste à voir comment la situation évoluera et si les routes rénovées seront à l'avenir en mesure de répondre aux exigences de l'époque.