Des hommes ivres entrent dans le tunnel S-Bahn d’Altona – le train s’arrête !
Deux hommes perturbent la circulation du S-Bahn dans la zone du tunnel d'Altona. La police fédérale enquête sur des interférences dangereuses et sur l'influence de l'alcool.

Des hommes ivres entrent dans le tunnel S-Bahn d’Altona – le train s’arrête !
Un incident à risque s'est produit le 14 juin 2025, à 21h02, dans la zone du tunnel de la gare d'Altona. Deux hommes, un Allemand de 20 ans et un Brésilien de 34 ans, ont mis en grand danger la ligne S-Bahn S3, qui relie la gare principale et Altona. Fort Image Les deux hommes se sont glissés dans le tunnel, ce qui a provoqué le freinage immédiat du train.
Le conducteur du S-Bahn a rapidement réagi à la situation dangereuse en émettant des signaux d'avertissement. Après avoir freiné, les deux hommes sont sortis de la zone du tunnel et ont tenté d'échapper à la police. Le jeune homme de 20 ans s'est montré particulièrement impétueux : il s'est enfui, mais a été rattrapé par les policiers et s'est jeté contre leurs mesures sans que personne ne soit blessé. En revanche, l'homme de 34 ans qui a parlé à la police est resté sur place volontairement, rapporte le Portail presse.
Alcoolisation et conséquences juridiques
Un alcootest a révélé que le jeune homme de 20 ans avait un taux d'alcool impressionnant de 1,94. Afin de le dégriser, il a été placé en garde à vue. Son complice a cependant refusé de passer l'alcootest, mais a reconnu qu'il était également ivre. Les conversations avec les témoins et l'examen des enregistrements vidéo existants ont confirmé les informations fournies par la police fédérale, qui a observé l'incident. Les deux hommes font désormais l'objet de poursuites pour séjour non autorisé sur la zone ferroviaire et pour entrave dangereuse au trafic ferroviaire, ce qui constitue une infraction pénale grave selon l'article 315 du Code pénal.
L'intervention dangereuse dans le trafic ferroviaire représente non seulement un risque juridique, mais aussi un risque majeur pour la sécurité. Comment Catalogue des amendes Si elle est commise, une telle infraction peut être punie d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à dix ans dans les cas plus graves. Même tenter de mettre en danger un chemin de fer est un délit punissable.
La police fédérale met en garde : rester dans la zone de la piste est non seulement interdit, mais met également la vie en danger. Les enquêtes sur ces incidents menées par l'Inspection fédérale de la police de Hambourg sont en cours et il reste à espérer que de tels actes imprudents seront évités à l'avenir.