Strike d'avertissement dans Wandsbek: Ver.Di se bat pour des salaires plus élevés dans la fracture de style!

Strike d'avertissement dans Wandsbek: Ver.Di se bat pour des salaires plus élevés dans la fracture de style!

Altona, Deutschland - Aujourd'hui, l'action industrielle est tout au sujet: le 14 juillet 2025, le United Service Union (Ver.Di) appelle une grève d'avertissement à la société Breaking Company MBH. Cela se déroule devant les succursales d'Altona et de Wandsbek. L'objectif de la campagne est un meilleur salaire, car les négociations pour un nouvel accord collectif sont bloquées depuis un certain temps. Verdi rapporte qu'environ 70 employés ne gagnent que 2 550 euros bruts par mois - environ 600 euros moins que le nettoyage de rue pour le nettoyage urbain.

ver.di prévoit une augmentation des frais de 500 euros par mois pour une période de 12 mois. Malgré l'augmentation de la fonction publique, que environ 2,5 millions d'employés vivront bientôt, l'employeur propose une offre qui reste en dessous du niveau de l'accord collectif pour la fonction publique (TVöd) et des filiales similaires de nettoyage de la ville. Les environ 70 employés de la société de fracture de style se réuniront de 10h00 à 14h00. Devant la succursale de Wandsbek pour défendre leurs demandes, par laquelle Babis Ganotis aura son mot à dire à 11h00.

Contexte de la négociation collective

La négociation actuelle du collectif des services publics est le résultat d'une longue lutte pour les salaires équitables. Déjà le 12 mai 2025, le Bundestarifommission de Ver.Di a approuvé le résultat tarifaire précédent. Cela prévoit des augmentations de salaire de 3% par rapport au 1er avril 2025 et 2,8% supplémentaires par rapport au 1er mai 2026 (https://www.staatsanzeiger.de/nachrichten/politik-und-verwaltung/tatriftungs-feuer-den-decker-warnstreiks-weiter/). Compte tenu de ces développements, il devient clair que le différend de négociation collective affecte non seulement les employés de la rupture de style, mais a également des conséquences de grande envergure pour l'ensemble du secteur public. Plus récemment, plus de 150 000 personnes à l'échelle nationale ont participé à des grèves d'avertissement - un signe d'unité et une envie de changements.

Le contexte est diversifié: Ver.Di nécessite non seulement une augmentation des frais, mais aussi des suppléments plus élevés pour les activités stressantes, une augmentation des allocations de formation de 200 euros et au moins trois jours de congé supplémentaires. Ces demandes visent à améliorer les conditions de travail et de revenu pour tous ceux de la fonction publique qui fonctionnent quotidiennement pour la société, que ce soit dans les garderies, à l'élimination des ordures ou dans les établissements de soins [https://www.tagesschau.de/wirtschaft/Tatrifungs ---Detzungen-Dienne-122.html).

Perspectives sur les négociations

Demain est le troisième cycle des négociations et les attentes sont élevées. Il reste à voir si les deux parties sont prêtes à faire des concessions. Les syndicats et les employeurs sont dans une situation sensible: alors que le syndicat se bat pour une amélioration significative des salaires et des conditions de travail, les employeurs se disputent avec les charges financières et la nécessité de ne plus exprimer les fonds publics. Dans la salle, il y a jusqu'à 15 milliards d'euros en frais supplémentaires par an si les réclamations du syndicat sont entièrement remplies.

Les prochains jours pourraient être décisifs pour l'avenir des employés dans la fonction publique, et pourtant il y a de l'espoir pour une solution durable. S'il n'y a pas d'accord, un quatrième cycle de négociations pourrait être nécessaire, ce qui pourrait également avoir des frappes d'avertissement.

Details
OrtAltona, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)