Jeux olympiques à Hambourg: controverse et soutien dans Eimsbüttel!
Jeux olympiques à Hambourg: controverse et soutien dans Eimsbüttel!
Eimsbüttel, Deutschland - L'acquisition olympique de Hambourg provoque des discussions animées dans la réunion de district Eimsbüttel. Lors d'une réunion du 17 juillet, une majorité des verts, du SPD et du FDP ont voté pour une demande qui favorise la participation active à la planification de Hambourg 2026. Contrairement à cela, la fraction de gauche rejette avec véhémence le projet et repose sur les critiques qui ont déjà été exprimées lors du référendum de 2015. À cette époque, les citoyens de Hambourg avaient rejeté une demande pour les Jeux Olympiques.
La demande demandée prévoit, entre autres, de proposer l'installation de tennis sur le Rothenbaum en tant que lieu des Jeux Olympiques. De plus, le bureau de district est destiné à intégrer des clubs sportifs locaux dans le processus en lançant des événements d'information et en financement de projet. Un examen supplémentaire de la disponibilité des emplacements publics pour la «visualisation du public» est également à l'ordre du jour, selon lequel les idées doivent être coordonnées avec le conseil consultatif de l'inclusion EIMSBüttel. La faction gauche, en revanche, critique que les raisons d'une application olympique sont toujours valides et appelle à l'expansion des sports de masse et des opportunités de participation réelles pour les jeunes.
Perspectives nord-allemandes
La demande de Hambourg fait partie d'un plan plus large qui comprend également Schleswig-Holstein et Berlin. Ensemble, un concept a été soumis à la German Olympic Sports Association (DOSB), qui apporte l'expiration des Jeux d'été olympiques et paralympiques au nord. Le Premier ministre de Schleswig-Holstein, Daniel Günther, et le sénateur des sports SPD de Hambourg, Andy Grote, confirment que les sports populaires devraient également bénéficier des Jeux Olympiques. Katharina Fegebank, le deuxième maire de Hambourg, souligne que les jeux sont adaptés aux besoins de la ville. À Hambourg, 38 disciplines sportives et à Kiel Three (voile, handball, rugby) doivent avoir lieu.
Un stade nouvellement planifié du Volkspark devrait également être utilisé pour d'autres événements tels que des concerts. La ville prévoit également un village olympique dans la «ville scientifique» nouvellement développée à Bahrenfeld. Ces mesures d'infrastructure pourraient offrir aux enfants des enfants de Hambourg en cours d'éducation physique - jusqu'à cinq heures par semaine, devraient être garanties à l'avenir.
contradictions et alternatives
Malgré l'avance officielle, il y a aussi des résistances violentes au niveau local. Heike Sudmann de la faction de gauche -wing exprime des préoccupations concernant les dettes possibles en milliards de milliards qui pourraient apporter les Jeux Olympiques pour la ville. Dans le même temps, l'initiative de mobilisation "Nolympia" a commencé, y compris une veillée et un tournoi de football, dans lequel les participants ont formé une chaîne humaine avec le mot "Nolympia" pour attirer l'attention sur leurs préoccupations.
La ville de Hambourg a le temps jusqu'à la fin juin 2026 pour clarifier l'acceptation des Jeux Olympiques par référendum. En attendant, le débat public se poursuit et montre de manière impressionnante à quel point les opinions sur l'application olympique sont encore.
Details | |
---|---|
Ort | Eimsbüttel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)