Fête du vin sur l'Osterstrasse : fête ou fièvre du football ?
La fête du vin sur l'Osterstrasse à Eimsbüttel aura lieu du 18 au 21 juin 2026, à l'occasion de la Coupe du monde.

Fête du vin sur l'Osterstrasse : fête ou fièvre du football ?
Un événement spécial est annoncé sur l'Osterstrasse à Eimsbüttel : la fête du vin aura lieu en 2026 et promet d'être un véritable régal pour tous les amateurs de vin et les fans des festivals. L'organisateur Til Bernstein d'Osterstraße e. V. a déjà déposé la candidature au bureau du district et le festival devrait avoir lieu du18 au 21 juin 2026sont célébrés, le tout dans l’esprit du solstice d’été le 20 juin.
La date de la fête du vin a été délibérément reportée de fin août à juin afin d'éviter une collision avec la traditionnelle fête de rue de Pâques. Dans le cadre du nouveau concept, la fête du vin pourrait même être célébrée à plus grande échelle, éventuellement également sur le Heußweg. Mais cette joie pourrait être éclipsée par un événement sportif majeur : la Coupe du monde se déroule en même temps aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Un moment fort sportif à la fois
Le 20 juin, jour du solstice d'été, l'équipe nationale allemande affrontera la Côte d'Ivoire à 22 heures. Cela crée une situation passionnante, car les organisateurs de la fête du vin espèrent que ce grand match de football n'aura pas d'impact négatif sur le nombre de visiteurs de la fête. Il n'y aura pas de projection publique dans le cadre de la fête du vin, ce qui pourrait permettre aux invités de se concentrer entièrement sur les bons vins et l'ambiance festive.
L’attente pour la Coupe du Monde elle-même est déjà palpable. L'Iran s'est qualifié pour le tournoi pour la quatrième fois consécutive, ce qui représente un exploit important pour l'équipe. L'Argentine s'est également qualifiée pour l'événement et a récemment fait sensation avec une impressionnante victoire 4-1 contre le Brésil, qui a particulièrement réjoui les supporters de Buenos Aires. Pendant ce temps, le Brésil se bat pour sa place et est sous pression puisque le sélectionneur national a qualifié la défaite de point bas.
Un regard sur les qualifications internationales
Il y a aussi une lutte pour les billets pour la Coupe du monde dans d'autres parties du monde. L'Australie a obtenu une bonne position de départ avec une victoire 2-0 contre la Chine et occupe désormais la deuxième place du groupe asiatique C. La Norvège est également euphorique et a fait sensation avec une nette victoire 5-0 contre la Moldavie. Le football est actuellement très important dans de nombreux pays et la « fièvre de la Coupe du monde » se répand à l’approche du grand tournoi. L'explosivité politique entourant d'éventuelles rencontres, comme entre l'Iran et les États-Unis, tient les fans en haleine et ne fait que rendre les matchs à venir encore plus excitants.
Qu'il s'agisse de la fête du vin dans la rue de Pâques ou du grand événement de football, les mois à venir promettent beaucoup d'excitation et de joie. Là où les deux se rencontrent - profitons des soirées d'été avec un verre de vin et croisons les doigts pour l'équipe allemande !