Hambourg dans la fièvre du triathlon : le relais mixte vise le triple d'or !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les Championnats du monde de triathlon mixte auront lieu à Hambourg les 10 et 11 juillet 2025. L'équipe allemande vise l'or.

Am 10. und 11. Juli 2025 findet in Hamburg die Mixed-WM des Triathlons statt. Das deutsche Team strebt Gold an.
Les Championnats du monde de triathlon mixte auront lieu à Hambourg les 10 et 11 juillet 2025. L'équipe allemande vise l'or.

Hambourg dans la fièvre du triathlon : le relais mixte vise le triple d'or !

Le compte à rebours a commencé : la 23e édition du Triathlon de Hambourg aura lieu les 10 et 11 juillet 2025, avec comme point culminant le Championnat du Monde Mixte (WM). Comment tagesschau.de rapporte, l'événement sera retransmis en direct par ARD et attend le retour des meilleurs triathlètes du monde avec beaucoup d'enthousiasme et de passion.

Le relais mixte de dimanche sera un véritable moment fort pour les spectateurs avec une distance de 300 mètres de natation, suivie de 7 kilomètres de vélo et 1,75 kilomètre de course à pied. Les courses individuelles sont programmées samedi, la veille seulement. Ceux-ci se déroulent sur une distance de sprint de 750 mètres en natation, 20 kilomètres en vélo et 5 kilomètres en course à pied.

L'équipe allemande en route vers l'or

L’équipe allemande de relais mixte, dirigée par Lisa Tertsch, championne olympique du relais à Paris 2024, a de grands projets en ligne de mire. Après des victoires en 2023 et 2024, ils visent un triplé d’or. Tertsch est actuellement en tête du classement de la Coupe du monde et aimerait désormais se battre pour une place sur le podium après une quatrième place en 2024. Lasse Lührs, un coéquipier qui fête son retour après une opération au talon, sera également sur la piste avec elle. Lührs n'a pas encore atteint sa meilleure forme cette saison, mais doit se frayer un chemin pour revenir.

Le relais mixte sera également accompagné par des dizaines de milliers de supporters attendus ce week-end sur le parcours de Hambourg. L'atmosphère de l'événement sera certainement enrichie par les nombreux athlètes amateurs qui participent aux courses ouvertes. Plus de 8 500 amateurs sont attendus aux côtés des professionnels pour garantir une expérience inoubliable.

Un événement avec perspective

Hambourg s'est imposée comme une ville hôte de premier ordre pour la Coupe du monde de triathlon. L'itinéraire traverse l'Alster et le centre-ville pittoresque, pour finir sur l'impressionnant Rathausmarkt. Cet événement n'est pas seulement au centre de l'attention de la communauté du triathlon, mais constitue également un événement important en termes de candidature olympique de la ville. Le sénateur des Sports de Hambourg, Andy Grote, décrit le triathlon comme le sport phare et un exemple de ce à quoi pourraient ressembler les Jeux Olympiques dans la ville.

Et le lien avec les futurs Jeux Olympiques souligne également l’importance du triathlon. Comment jeux olympiques.com Lisa Tertsch et Lasse Lührs apportent une contribution décisive au succès de l'équipe allemande et ont déjà remporté d'importantes médailles dans le passé.

L'attente pour cet événement ne pourrait pas être plus grande, et les participants sont d'accord : il ne s'agit pas seulement d'un événement sportif, mais d'une célébration de la communauté et du sport qui rassemble les meilleurs athlètes. Marisol Casado, présidente de World Triathlon, est enthousiasmée par le fait que les Championnats du monde de relais mixtes de triathlon soient à nouveau attribués à Hambourg et souligne les conditions idéales de la ville pour de telles compétitions de haut niveau. triathlondeutschland.de peut être lu.

Pour tous les sportifs et fans de triathlon, les 10 et 11 juillet 2025 sont un week-end à inscrire dès maintenant à votre calendrier !