Le FC St. Pauli bat le record d'adhésion : plus de 52 000 membres !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli dépasse pour la première fois la barre des 50 000 membres et met l'accent sur la responsabilité sociale et l'engagement envers le sport.

Der FC St. Pauli überschreitet erstmals die 50.000 Mitglieder-Marke, betont gesellschaftliche Verantwortung und Engagement im Sport.
Le FC St. Pauli dépasse pour la première fois la barre des 50 000 membres et met l'accent sur la responsabilité sociale et l'engagement envers le sport.

Le FC St. Pauli bat le record d'adhésion : plus de 52 000 membres !

Un grand jour pour le FC St. Pauli : le club a établi un nouveau record avec 52 357 membres. Ce nombre est historique car la barre des 50 000 adhérents a été dépassée pour la première fois en 115 ans d'histoire du club. Au premier semestre 2025, le nombre de membres atteindra un niveau record, ce qui non seulement rend le paysage des clubs de Hambourg passionnant, mais souligne également la responsabilité sociale du club. Le président Oke Göttlich se réjouit de cette augmentation et souligne l'importance de la communauté et de la responsabilité partagée au sein de l'association. Il souligne l'engagement remarquable des nombreux départements du FC St. Pauli et la coopération, tant sur le terrain qu'en dehors. Ces évolutions font du FC St. Pauli un lieu où non seulement le football, mais aussi des valeurs telles que la cohésion sociale sont au premier plan.

Par chance, le FC St. Pauli n'est pas le seul à connaître une progression. Il y a également des nouvelles positives dans toute l’Allemagne concernant l’augmentation du nombre d’adhérents aux clubs sportifs. Le Hamburger Sportbund en particulier rapporte le plus grand nombre de membres de tous les temps et une tendance encourageante qui peut également être observée dans d'autres associations sportives nationales. Cet essor des adhésions aux clubs, en particulier dans le secteur de l'enfance et de la jeunesse, pose désormais également un défi : la fidélisation des membres devient de plus en plus importante, car de nombreux jeunes se détournent du sport en club après une courte période et les clubs souffrent souvent de problèmes de personnel et d'un manque d'entraîneurs.

Un club aux multiples visages

Le FC St. Pauli est passé d'un petit club de quartier à l'un des plus grands clubs sportifs d'Allemagne, avec un total de 25 départements allant du basket-ball au beach-volley en passant par les échecs. Environ la moitié des nouveaux membres sont actifs dans les divisions amateurs. Cette diversité se reflète également dans les nombreux projets sociaux que l'association a initiés. Il s'agit notamment du Run Against Right et du City Park Triathlon, qui sont tous deux plus que de simples événements sportifs. Ils représentent les valeurs que défend le FC St. Pauli, profondément ancré dans le quartier.

Pour célébrer l'augmentation du nombre de membres, une édition spéciale du magazine des membres « Im Blickpunkt » a été publiée, qui présente tous les départements de l'association et est accessible en ligne. Cette édition montre la fierté et la joie du club face à l'augmentation du nombre de membres et est en même temps un hommage à la communauté qui rend le FC St. Pauli si unique.

Il est remarquable de voir comment le FC St. Pauli réalise non seulement des succès sportifs, mais sert également de plateforme pour la communauté et la diversité. Les responsables sont d'accord : cette croissance montre un intérêt non seulement pour le sport, mais aussi pour une communauté dynamique et solidaire qui s'étend au-delà du football. Grâce à toutes ces évolutions positives, le FC St. Pauli continue de prospérer et donne ainsi l'exemple de l'importance du travail de club dans le monde d'aujourd'hui.