Le FC St. Pauli a perdu en amical : 0-1 contre Drochtersen/Assel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli a perdu 0-1 en amical contre le SV Drochtersen/Assel le 12 juillet 2025 malgré son style de jeu dominant.

FC St. Pauli verlor am 12.07.2025 im Testspiel gegen SV Drochtersen/Assel mit 0:1 trotz dominanter Spielweise.
Le FC St. Pauli a perdu 0-1 en amical contre le SV Drochtersen/Assel le 12 juillet 2025 malgré son style de jeu dominant.

Le FC St. Pauli a perdu en amical : 0-1 contre Drochtersen/Assel !

Lors d'un match test passionnant le 12 juillet 2025, le FC St. Pauli a affronté le SV Drochtersen/Assel et a été battu 0-1. L'entraîneur-chef Alexander Blessin a donné l'occasion à de nouveaux visages de faire leurs preuves, dont le nouveau venu Andréas Hountondji, qui a fait ses débuts avec le FCSP. À ses côtés se trouvait Ben Voll dans le but, qui a remplacé le nouveau venu de l'été Simon Spari, incapable de participer.

Le match a été animé dès le début, avec un premier but du joueur de Drochtersen Maximilian Geißen, dont le tir des 25 mètres a été paré en toute sécurité par Ben Voll (7e minute). Cependant, le FC St. Pauli, qui jouait dans un système 3-4-3, a eu du mal à entrer dans le match et a eu du mal à se créer des occasions de but claires. Jorik Wulff de Drochtersen a clairement raté le but à la 12e minute, tandis que Mathias Pereira Lage a placé un coup franc de 25 mètres trop central pour le FCSP (17e minute). Malgré une meilleure possession du ballon, les Kiez Kickers n'ont pas réussi à créer un véritable élan vers le but, ce qui a mis encore plus à l'épreuve la défense disciplinée de l'équipe de la ligue régionale.

Le changement à la mi-temps apporte de nouvelles perspectives

À la mi-temps, l'entraîneur Blessin a remplacé son équipe par un onze complètement différent et est passé à une chaîne défensive à quatre. Le changement est devenu évident dès les premières minutes de la seconde mi-temps lorsque Ricky-Jade Jones est sorti blessé après une chute et a été remplacé par Scott Banks (52e minute). Mais au lieu d'une amélioration, Drochtersen/Assel ont mis le score à 1-0 à la 60e minute lorsque Tjorve Mohr a marqué sur un coup franc croisé de Justin Plautz.

Le FC St. Pauli a eu quelques occasions, mais la plus grande a été manquée par Marvin Schmitz, dont le tir lointain a touché le poteau (69e minute). Un peu plus tard, Blessin a fait venir de nouveaux joueurs avec Rawley St. John et Nick Schmidt, qui ont remplacé Scott Banks et James Sands (78e minute). Néanmoins, les tirs de Nemeth (88e minute) et Afolayan (90+3e minute) n'ont pas abouti et le match s'est terminé 0-1.

Un aperçu des prochaines étapes

Avec la première défaite lors du deuxième match test, la question se pose de savoir quelles seront les prochaines étapes pour le FC St. Pauli. L'entraîneur-chef Blessin intégrera certainement les leçons tirées de ce match dans les prochaines séances d'entraînement. Après tout, les matchs tests sont une excellente occasion de préparer les joueurs aux compétitions et d’évaluer leurs performances. service-de-formation.fussball.de est à lire.

Le prochain match test à Malente est prévu mardi prochain, au cours duquel la nouvelle recrue Louis Oppie pourrait également être vue sur le terrain. Eric Smith est actuellement absent en raison de problèmes musculaires, tandis que des joueurs comme Manolis Saliakas, Karol Mets et Jackson Irvine doivent également s'entraîner séparément.

Le match contre Drochtersen/Assel s'est déroulé devant 3 561 spectateurs, l'arbitre Kilian Braun (ASC Cranz-Estebrügge) assurant également une gestion équitable. Malgré la défaite, la phase de préparation du FC St. Pauli reste passionnante et il reste encore beaucoup à faire pour la saison à venir.

Pour des informations détaillées sur le jeu et les enjeux des joueurs, visitez fcstpauli.com ou lire l'analyse ligainsider.de.