École historique de St. Pauli : centre de création pour plus de 50 artistes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Au cœur de St. Pauli, l'Alte Schule devient une oasis créative pour plus de 50 artistes et créateurs. Une contribution à la culture.

Im Herzen von St. Pauli wird die Alte Schule zur kreativen Oase für über 50 Künstler und Kreative. Ein Beitrag zur Kultur.
Au cœur de St. Pauli, l'Alte Schule devient une oasis créative pour plus de 50 artistes et créateurs. Une contribution à la culture.

École historique de St. Pauli : centre de création pour plus de 50 artistes !

Un nouveau hotspot créatif émerge au cœur de St. Pauli ! La Hamburg Kreativ Gesellschaft a loué l'ancienne école classée Seilerstrasse 41/43 et a ainsi donné vie à un projet passionnant. Ce bâtiment, véritable joyau de l'architecture en brique de 1888, sera à l'avenir le centre des designers, musiciens, artistes et autres créateurs. Les premiers locataires devraient emménager cet été, une étape évidente vers la revitalisation du quartier, très apprécié des locaux et des touristes. mopo.de rapporte que...

L'ancienne école offre environ 2 300 m² de bureaux sur quatre étages, un ancien gymnase et une cour intérieure avec un espace vert nouvellement conçu. Ces espaces seront loués exclusivement à des esprits créatifs, avec des plans d'ateliers, d'ateliers, de salles de répétition et de studios. Le directeur général Egbert Rühl a déjà attiré un grand nombre de créatifs intéressés ; plus de 50 projets seront lancés dans les semaines à venir. Cela pourrait constituer une étape importante vers la suppression du poste vacant dans ce lieu central et la création d'un centre de production artistique et d'échange interdisciplinaire, souligne le sénateur de la Culture Carsten Brosda.

Diversité culturelle et synergies créatives

Le sénateur des Finances Andreas Dressel considère le projet comme une perspective forte pour la vieille école. Il s'agit d'une expression de l'engagement de la ville à promouvoir la diversité culturelle à St. Pauli. Une grande variété d'industries créatives trouveront de l'espace dans le bâtiment - des bureaux de design et d'illustration aux studios de mode, en passant par les ateliers de bijouterie et de céramique et les studios photo. Les acteurs des arts du spectacle et de la scène musicale y trouveront également leur nouveau lieu de travail. kreativgesellschaft.org souligne que...

Le projet profite non seulement à la communauté du quartier, mais correspond également aux objectifs de la Hamburg Kreativ Gesellschaft. Cette organisation considère qu'il est de son devoir d'améliorer les conditions-cadres pour les industries créatives à Hambourg. Il agit comme un pont entre les différents acteurs de la scène créative ainsi que la politique et les affaires. L'accent est mis sur le conseil individuel et la création de nouvelles opportunités d'emploi. hamburg.de informe que...

Il reste à voir comment les synergies créatives se développeront et si la Vieille École pourra réellement contribuer à la revitalisation culturelle du quartier. Une chose est sûre : il y aura beaucoup de vie ici dans les prochains mois. La Hamburg Kreativ Gesellschaft gère désormais un total de 16 propriétés qui offrent des espaces aux industries créatives de la ville. Un bon talent pour les idées innovantes et les projets communs semble être assuré avec ce nouveau centre.