St. Pauli sécurise le meilleur buteur anglais Hountondji !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

St. Pauli prête l'attaquant Andréas Hountondji du Burnley FC pour renforcer l'équipe pour la saison à venir.

St. Pauli leiht Stürmer Andréas Hountondji vom FC Burnley aus, um den Kader für die kommende Saison zu verstärken.
St. Pauli prête l'attaquant Andréas Hountondji du Burnley FC pour renforcer l'équipe pour la saison à venir.

St. Pauli sécurise le meilleur buteur anglais Hountondji !

Le FC St. Pauli a annoncé aujourd'hui un transfert passionnant : l'avant-centre de 22 ans Andréas Hountondji rejoint les Kiezkickers grâce à un prêt d'un an du FC Burnley. Cette signature intervient quelques semaines seulement après le départ de Morgan Guilavogui du club et son retour à Lens. Hountondji a passé les six derniers mois à jouer pour le Standard de Liège en Belgique et va désormais chercher à renforcer l'attaque du FC St. Pauli.

Hountondji, qui mesure 1,90 mètre, a non seulement sa présence physique mais aussi un palmarès impressionnant. Le jeune joueur talentueux a inscrit quatre buts et deux passes décisives en 18 matches avec Liège. Il y a aussi 72 matchs de deuxième division, au cours desquels il a marqué 16 buts et cinq passes décisives. Sa valeur marchande est actuellement de 2,5 millions d'euros, ce qui fait de ce transfert une affaire intéressante pour St. Pauli étant donné que Burnley l'a signé pour 4 millions d'euros en 2024.

Fortes caractéristiques et expérience internationale

L'entraîneur Alexander Blessin a décrit Hountondji comme un joueur doté d'un excellent timing, d'une bonne finition, d'une capacité de tête impressionnante et d'une grande assurance. Le directeur sportif Andreas Bornemann souligne également sa constitution physique, sa vitesse et sa puissance, qui devraient profiter à l'équipe dans les prochains mois.

Le joueur lui-même a parlé positivement du déménagement à St. Pauli et a souligné combien il avait été impressionné par les discussions avec le directeur sportif et l'entraîneur. Hountondji n'est pas seulement intéressant pour le football allemand, mais possède également une expérience internationale : il a déjà disputé 14 matches internationaux pour le Bénin et possède la nationalité française. Né à Montry près de Paris, il fait preuve d'une grande souplesse en attaque et a surtout joué au centre.

Une autre pièce du puzzle dans l'équipe

Avec Hountondji, le FC St. Pauli est bien placé pour rester compétitif la saison à venir. Le club a déjà recruté Joel Fujita de Saint-Trond en Jupiler League, démontrant ainsi qu'il a un bon talent pour le talent qui peut apporter une bouffée d'air frais à la deuxième division. Il reste à voir si Hountondji pourra être en tête du classement des buts la saison prochaine, mais les signes sont bons.

L’enthousiasme des fans reste de voir comment il s’intégrera dans l’équipe et montrera ses capacités. Les prochains matchs montreront si le nouvel ajout peut renforcer considérablement l’équipe. Une saison passionnante s’annonce pour le FC St. Pauli.

Pour plus d’informations sur Hountondji, vous pouvez visiter cette page.