Vœux sincères au bord de la mer : une journée inoubliable pour les patients atteints de cancer
Christian et Karin réalisent le désir de leur cœur : un dernier voyage en mer Baltique avec la voiture de vœux ASB. Des adieux émouvants.

Vœux sincères au bord de la mer : une journée inoubliable pour les patients atteints de cancer
Dans la pittoresque ville côtière de Scharbeutz, au bord de la mer Baltique, Christian, 61 ans, a récemment réalisé un vœu de longue date pour Christian, 61 ans. Accompagné de Sabrina et Lea, qui exaucent leurs vœux, et de l'infirmière de l'hospice Kerstin, il a entrepris un voyage émotionnel qui l'a ramené dans un endroit qu'il avait visité pour la dernière fois avec ses parents à l'âge de onze ans. Comment Bonjour rapporte que ce voyage n'était pas seulement un pas dans le passé, mais aussi une expérience significative dans sa vie.
Ils ont passé ensemble une journée inoubliable sur la plage, couronnée par un pique-nique composé de boulettes de viande, de baguettes et de Babybell. "La mer est si belle", dit joyeusement Christian en pataugeant dans les vagues jusqu'aux genoux. Le moment était inestimable pour lui et sa joie était clairement palpable. Après une journée bien remplie, ils se sont retirés tous les quatre pour une promenade contemplative sur la jetée et le long de la promenade. Christian regardait souvent au loin et recueillait les impressions de la journée.
L'importance de tels voyages
Réaliser les désirs de votre cœur est une tâche précieuse qui est soutenue avec un grand engagement par diverses organisations. L'ASB-Wünschewagen, un projet de l'Arbeiter-Samariter-Bund, s'engage à offrir des expériences particulières aux personnes en phase terminale. C'est ce que montre également l'histoire de Karin de Berlin, qui a dû éviter pendant longtemps de visiter la mer Baltique en raison d'un grave cas de cancer. En octobre 2023, elle a réalisé son dernier souhait, un voyage à la mer, que l'ASB a réalisé pour elle. Comment harceler rapporte que le voyage a été une source de force et d'espoir pour Karin et ses enfants, préservant leurs souvenirs communs jusqu'à leur dernier souffle.
Pendant qu'ils admiraient la mer sur les rives d'Elmenhorst près de Warnemünde, Karin s'épanouissait. Ces retrouvailles avec sa passion, l'immensité de l'océan, furent pour elle un moment inoubliable. Elle a également dégusté un délicieux sandwich au poisson, ce qui n'était pas toujours possible dans sa maison de retraite. Des photos uniques, prises par leur photographe bénévole Lisa Hambsch, ont ensuite été intégrées à l'exposition « Pictures for Eternity ».
Le soutien volontaire
Les vœux sincères réalisés ne sont pas seulement des signes de réalisation, mais aussi le résultat des efforts inlassables des bénévoles. maltais souligne que des bénévoles du domaine médical ou des hospices soutiennent les personnes touchées et mettent leur temps libre à disposition pour offrir des moments de réconfort et des expériences particulières. Qu'il s'agisse de voir la mer pour la dernière fois, d'une visite au zoo ou d'une promenade à cheval, tous ces souhaits viennent du cœur des personnes concernées et signifient souvent pour elles une dernière chance de bonheur et de joie.
À la fin de la journée, la voiture de vœux avec Christian était sur le chemin du retour à Burgwedel. Fatigué mais épanoui, il se retourna une nouvelle fois vers la mer, le sourire aux lèvres, et portait dans son cœur les souvenirs de cette journée particulière. Ces expériences montrent à quel point de tels projets sont importants pour les personnes concernées et leurs proches - car un souhait exaucé est bien plus qu'un simple voyage, c'est un élément de qualité de vie qui n'est souvent qu'un dernier souhait.