Le judo inspire : la Coupe ALBA à Boizenburg donne l'exemple au sport des jeunes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'ALBA Cup 2025 à Boizenburg rassemble plus de 200 jeunes judokas du nord de l'Allemagne pour une expérience de compétition inoubliable.

Der ALBA-Cup 2025 in Boizenburg vereint über 200 junge Judokas aus Norddeutschland zu einem unvergesslichen Wettkampferlebnis.
L'ALBA Cup 2025 à Boizenburg rassemble plus de 200 jeunes judokas du nord de l'Allemagne pour une expérience de compétition inoubliable.

Le judo inspire : la Coupe ALBA à Boizenburg donne l'exemple au sport des jeunes !

Samedi dernier s'est déroulée la Coupe ALBA au Richard Schwenk Hall de Boizenburg, un événement entièrement consacré au sport pour les jeunes. Organisé par AlBa 93 Boizenburg, environ 70 jeunes athlètes de notre propre club et plus de 200 participants de toute la région nord de l'Allemagne y ont participé. Il s'agissait de la première compétition pour enfants depuis plus de six ans, longtemps retardée par la pause liée à la pandémie.

La direction d'AlBa 93 s'est fixé pour objectif d'offrir aux enfants une expérience positive et motivante. « Nous voulons que les enfants aiment le sport et apprennent des valeurs importantes comme la discipline et le respect », explique un membre du club. Pour souligner cela, le prix d'entrée a été délibérément fixé à un niveau bas pour permettre à un grand nombre d'enfants de participer. Il convient particulièrement de souligner les médailles conçues par nos soins, qui sont fabriquées avec une qualité élevée et ont une grande valeur de reconnaissance.

Un fort sentiment de communauté

Le judo favorise non seulement la forme physique, mais aussi le développement personnel des enfants. Vous apprendrez à tomber sans vous blesser et ferez l’expérience d’un soutien et d’amitiés au-delà de la formation. Pour assurer la sécurité pendant la compétition, les ambulanciers de l'ASB étaient sur place, signe de la bonne organisation de l'événement.

AlBa 93 vit non seulement des activités sportives proposées, mais aussi de l'engagement bénévole de ses membres. De nombreux entraîneurs s'engagent sans avoir d'enfants dans le club et veillent ainsi à ce que le club reste fort et ancré régionalement. La philosophie du club vise à développer les enfants à travers des expériences réelles sans leur mettre de pression. Un camp d'entraînement d'été à Greifswald, proposé depuis près de 20 ans, offre aux jeunes judokas la possibilité de se concentrer intensément sur le sport tout en s'amusant beaucoup.

Avenir du club et nouveaux projets

La Coupe ALBA 2025 a été une réussite totale tant sur le plan sportif que organisationnel. De nombreux enfants participants ont participé à leur première compétition. Une étape qui non seulement renforce la confiance en soi des jeunes athlètes, mais consolide également le club en tant que figure de proue importante de la scène du judo. Afin de rémunérer plus équitablement les entraîneurs, la direction du club envisage de modifier la rémunération des entraîneurs.

En plus du judo, AlBa 93 s'implique également dans d'autres sports, comme le volley-ball, et est toujours ouvert à de nouvelles offres. L'équipe du club est reconnaissante du soutien des aides qui ont été cruciales dans la préparation et la mise en œuvre de la Coupe ALBA et continue de lancer des appels à l'aide pour organiser de futurs événements.

Comment Judo de Hesse rapporte que les couples de Kata de Hesse se sont récemment présentés avec beaucoup de succès aux Championnats allemands de Kata à Freital. Ces succès soulignent la communauté large et forte du sport de judo en Allemagne. "Nous constatons sans cesse à quel point la communauté et le soutien sont importants dans le sport", a déclaré un entraîneur de l'AlBa 93. "Nous voulons également transmettre cela à nos enfants."