Nouveau directeur général de la construction de logements à Ueckermünde : Prade prend le relais !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Norbert Raulin prend sa retraite ; Son successeur, Stefan Prade, souhaite sécuriser et améliorer le parc de logements à Ueckermünde.

Norbert Raulin tritt in den Ruhestand; Nachfolger Stefan Prade will Wohnungsbestände in Ueckermünde sichern und verbessern.
Norbert Raulin prend sa retraite ; Son successeur, Stefan Prade, souhaite sécuriser et améliorer le parc de logements à Ueckermünde.

Nouveau directeur général de la construction de logements à Ueckermünde : Prade prend le relais !

Dans la belle ville d'Ueckermünde, il y a un changement à la tête de l'Ueckermünder Wohnungsbaugesellschaft (UWG) et de l'Ueckermünde Heat Supply and Services Company (UWD). Le directeur général de longue date Norbert Raulin, ramené par la ville en 2021, s'apprête à prendre sa retraite. Raulin a initialement pris sa retraite des affaires actives en 2019, à l'âge de 69 ans, pour des raisons personnelles. Mais les difficultés rencontrées avec son successeur l'ont ramené au poste qu'il occupera désormais jusqu'au 31 juillet 2025. Raulin, qui a beaucoup fait pour la ville ces dernières années, prévoit de former minutieusement son successeur Stefan Prade afin d'assurer une transition en douceur.

Stefan Prade, originaire de Boldekow, a un CV impressionnant à 44 ans. Il a plus de 20 ans d'expérience dans le conseil en management et a récemment travaillé chez Webasto à Neubrandenburg. Il est marié et père de deux enfants. Le maire Jürgen Kliewe et le président du conseil de surveillance Marco Uhteg étaient tellement convaincus de l'idée de Prade qu'ils l'ont choisi sans hésitation pour ce poste. Désormais, Prade sera officiellement embauché à l'UWD le 1er juin 2025 et en prendra la responsabilité à partir du 1er août.

Aperçu des défis

UWG est actuellement confrontée à des défis particuliers : alors qu'environ 1 000 appartements sont gérés, le taux d'inoccupation est d'environ 10 pour cent. Raulin a déclaré qu'aucun nouvel appartement ne pourrait être construit étant donné les taux d'intérêt actuellement élevés sur les immeubles. Cela signifie que les loyers pourraient s'élever à environ 15 euros par mètre carré - une circonstance particulièrement importante en relation avec la demande de Berlin et de ses environs, où une cinquantaine de nouveaux appartements sont nécessaires.

Un autre projet auquel Prade s'attaquera au cours de ses premières semaines consistera à relier le gymnase de Haffring et le jardin d'enfants au réseau de chauffage urbain. Il s'agit d'un pas vers le développement durable, que l'UWD devrait également promouvoir, notamment en ajoutant du biométhane à la production de chauffage urbain. L’entreprise vise donc la neutralité climatique, ce qui revêt une grande importance de nos jours.

Le développement urbain comme tâche communautaire

Les défis du développement urbain ne sont pas isolés. Au niveau national, les initiatives s'engagent pour une planification urbaine vivante et réussie. La politique nationale de développement urbain, soutenue par le ministère fédéral du Logement, du Développement urbain et de la Construction, favorise l'échange des tendances sociales urbaines actuelles et met en avant des solutions exemplaires. De telles approches contribuent à rendre et à maintenir des villes et des communautés où il fait bon vivre, ce qui revêt également une importance capitale pour Ueckermünde.

Les semaines et les mois à venir seront cruciaux pour Stefan Prade, car il s'agira de fixer le cap pour l'avenir de l'organisation du logement d'Ueckermünde. Avec un vent nouveau et des idées fraîches, la ville attend avec impatience des développements passionnants. Vos préoccupations seront certainement également soutenues par le soutien de Raulin pendant la formation, qui souhaite utiliser à bon escient ses derniers mois de gestion active.