Incendie de quai près de Bernau : le trafic ferroviaire paralysé – voici la suite !
L'incendie d'une digue près de Bernau entraîne l'annulation de trains entre Berlin et Binz. Trafic régional et longue distance concerné, les réparations sont en cours.

Incendie de quai près de Bernau : le trafic ferroviaire paralysé – voici la suite !
Aujourd'hui, 16 juin 2025, un incendie de talus près de Bernau im Barnim provoque d'importantes perturbations dans le trafic ferroviaire régional. Fort rbb24 La ligne de train régional RB24 ainsi que la RE3 entre la gare centrale de Berlin et Bernau sont concernées. L'incendie a endommagé des câbles, entraînant des déviations et des pannes d'arrêt sur les trains longue distance, en particulier sur les liaisons ICE de Binz via Berlin à Munich et Francfort-sur-le-Main. Le S-Bahn pourrait constituer une alternative adaptée pour les navetteurs car il n’est pas concerné.
« Quand est-ce que ça continue ? se demandent de nombreux voyageurs. La réparation des câbles endommagés pourrait prendre un certain temps, mais la Deutsche Bahn informe qu'une reprise du service ferroviaire est probablement prévue mardi soir.
Situation actuelle du trafic ferroviaire
Il est important que les passagers concernés sachent qu'il existe des possibilités d'indemnisation appropriées : si le retard est d'au moins 60 minutes, il y a un remboursement de 25 pour cent du prix du billet, et si le retard est de 120 minutes, même 50 pour cent. Ces réglementations s'appliquent non seulement aux transports régionaux, mais également aux transports longue distance.
Autour de la DB – Que se passe-t-il ?
Mais l'incendie des quais dans le Brandebourg n'est pas le seul incident qui préoccupe la Deutsche Bahn. Il y a déjà eu des rapports positifs concernant d'autres itinéraires. Les tronçons de la Voreifelbahn et de l'Eifelbahn ont été remis en service après les dégâts causés par la tempête en Rhénanie du Nord-Westphalie. Comment 24Rhin a rapporté par exemple que les trains de la S23 de Bonn à Rheinbach ainsi que les lignes RE12, RE22 et RB24 circulent à nouveau partiellement. Ici, la Deutsche Bahn a effectué les réparations nécessaires sur la plate-forme et la signalisation.
Notre réseau ferroviaire continuera à être entretenu avec diligence afin de rendre les liaisons ferroviaires plus fiables à long terme. Mais même s'il y a actuellement des revers, il faut se tourner vers l'avenir : les efforts du chemin de fer sont bien avancés et les voyageurs espèrent une normalité prochaine du trafic ferroviaire.