Des vacances en famille gratuites en Rhénanie-Palatinate: postulez maintenant!
Des vacances en famille gratuites en Rhénanie-Palatinate: postulez maintenant!
Binz, Deutschland - Les vacances d'été approchent à grands pas et bien que de nombreuses familles prévoient de partir en vacances ensemble en Allemagne, il existe également de nombreux ménages qui ne peuvent pas s'offrir une pause pour des raisons financières. L'aide est désormais offerte en Rhénanie-Palatinate, ce qui devrait permettre aux familles à faible revenu de vivre des vacances gratuites dans une auberge de jeunesse ou un ferry familial. Le projet «Family Holidays Summer Campaign» a pour objectif de permettre à ces familles une semaine de vacances qui ne s'éloignent souvent jamais et qui n'ont même pas même de bagages appropriés, comme SWR rapporté.
Avec l'augmentation de l'inflation et les charges financières associées, ces initiatives deviennent de plus en plus importantes. Katharina Binz, le ministre de la famille Rhénanie-Palatinde, souligne à quel point il est important que les familles soient soutenues dans le temps actuel. Beaucoup d'entre eux sont affectés par l'augmentation générale des coûts et peuvent difficilement payer les activités de loisir.
Soutien pour les familles
Le concept derrière "l'action d'été des vacances en famille" fait partie d'un programme plus large qui a été au cours de la période d'octobre 2021 à décembre 2022, ainsi que de la "Corona Break pour les familles" déjà établie. Ce dernier s'adresse spécifiquement aux familles à faible revenu ou à des parents handicapés. Ici aussi, les vacances peuvent être réservées à moindre coût dans les installations participantes, selon lesquelles il existe des réglementations claires selon lesquelles le financement fédéral et étatique ne doit pas être combiné pour la même période que le service rhénien-palatinate. >
Les vacances deviennent de plus en plus inabordables pour de nombreuses familles en Allemagne. Les statistiques actuelles montrent qu'environ 50% des ménages à faible revenu ne peuvent pas se permettre des vacances d'une semaine - avec des parents seuls, ce nombre dépasse même 60%. Compte tenu de cette triste réalité, l'État s'appuie sur des subventions et des subventions pour faciliter les voyages pour les familles. Plus de 80 ferrys familiaux à but non lucratif en Allemagne offrent un large éventail d'hébergement, des maisons de vacances aux programmes adaptés aux enfants avec des ateliers et des options de jeu, comme le souligne Brisant.
Participation des États fédéraux
ELF de seize États fédéraux, y compris la Rhénanie-Palatinate, associent des subventions qui peuvent varier en fonction de l'État et du revenu. Il s'agit notamment de la Bavière, du Rhin-Westphalie du Nord et des Saxons. Les demandes de ces soutiens peuvent être soumises à diverses institutions sociales telles que les jeunes ou les bureaux de district ainsi que le ministère des Affaires sociales. Par exemple, Schleswig-Holstein propose jusqu'à 12 euros par jour et un enfant, tandis que le Rhin-Westphalie du Nord nécessite une part de 50 euros par adulte et 25 euros par enfant, avec de faibles revenus de ces coûts.
Pour de nombreuses familles dans des situations stressantes, telles que les familles riches en enfants ou les parents célibataires, cela offre une occasion bienvenue pour profiter de vacances relaxantes. Cependant, les familles sont responsables de leurs propres dépenses telles que de l'argent de poche, tandis que les adaptations en haute saison n'ont souvent aucune augmentation de prix, ce qui rend ces offres encore plus attrayantes.
À un moment où les défis du financement familial augmentent régulièrement, il s'avère que les offres telles que la "campagne d'été des vacances en famille" représentent un soutien précieux pour permettre aux enfants et aux parents à quelques beaux jours de la vie quotidienne.
Details | |
---|---|
Ort | Binz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)