Binz, paradis de la mer Baltique : la petite ville la plus visitée d'Allemagne en plein essor !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Binz, station balnéaire de la mer Baltique, la petite ville la plus populaire d'Allemagne, impressionne par son excellente infrastructure touristique et ses plages très attrayantes.

Ostseebad Binz, die beliebteste Kleinstadt Deutschlands, begeistert mit hervorragender touristischer Infrastruktur und hochattraktiven Stränden.
Binz, station balnéaire de la mer Baltique, la petite ville la plus populaire d'Allemagne, impressionne par son excellente infrastructure touristique et ses plages très attrayantes.

Binz, paradis de la mer Baltique : la petite ville la plus visitée d'Allemagne en plein essor !

La station balnéaire de Binz, sur l'île de Rügen, sur la mer Baltique, s'est imposée comme une véritable attraction du tourisme allemand et a été désignée « petite ville touristique la plus populaire » d'Allemagne par une étude du magazine « Kommunal ». Cette note concerne les villes comptant entre 1 000 et 10 000 habitants et Binz impressionne dans toutes les catégories examinées, y compris le nombre d'établissements d'hébergement et de lits d'hôtes ainsi que la stabilité économique. L'infrastructure touristique du lieu, caractérisée par une promenade de plage de sable longue d'un kilomètre et une architecture thermale impressionnante, contribue de manière significative à sa popularité.

Comme le rapporte Kai Gardeja, directeur du tourisme de Binz, les chiffres sont prometteurs : l'endroit attire non seulement des vacanciers de toute l'Allemagne, mais jouit également d'une popularité dans toute l'Europe. Dans l'analyse complète du site touristique, Binz a été soulignée comme un excellent exemple d'une relation réussie entre l'attraction touristique et le développement économique. Le succès du tourisme à Binz, y compris dans sa voisine Prora, a des effets positifs sur l'ensemble du district et sur la région de vacances de Mecklembourg-Poméranie occidentale, ce qui signifie que les entreprises locales ne sont pas les seules à en bénéficier.

Forte économie et attractivité touristique

  • Binz belegt den ersten Platz unter den analysierten Kleinstädten.
  • Die Studie berücksichtigte 67 Indikatoren, darunter Gastronomie, Arbeitslosenquote und Insolvenzrate.
  • Rügen ist mit über 1,2 Millionen Gästen jährlich die meistbesuchte deutsche Insel.
  • Die Einnahmen aus dem Tourismus in Binz belaufen sich auf etwa 280 Millionen Euro jährlich, wobei 93 Prozent auf den Übernachtungstourismus entfallen.
  • Durch den tourismusbedingten Umsatz ergibt sich eine Wertschöpfung von fast 140 Millionen Euro.

La tendance montre que Binz n'est pas seulement une destination de vacances à court terme, mais qu'elle offre également une stabilité économique à long terme. Tobias Woitendorf, responsable du tourisme du Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale, décrit Binz comme un pionnier du tourisme, ce qui se reflète également dans les investissements massifs dans la région. Rien qu'au cours des dernières années, environ un milliard d'euros ont été investis dans le développement de Prora, un autre point fort de l'île.

Diverses options de loisirs

Les visiteurs de l'île de Rügen apprécient la diversité des activités de loisirs. Avec plus de 56 kilomètres de plages de sable fin et 800 kilomètres de sentiers cyclables et de randonnées, chacun y trouvera son bonheur. Le cadre fantastique et les nombreuses réserves naturelles attirent les amoureux de la nature ainsi que les vacanciers actifs.

En conclusion, on peut dire que la station balnéaire de Binz sur la mer Baltique n'est pas seulement populaire en raison de son emplacement pittoresque et de son excellente infrastructure touristique. La combinaison de détente, de nature et de stabilité économique fait de Binz un modèle pour le tourisme allemand.

Nordkurier rapporte que…
Hogapage en est sûr…
La réalité des technologies virtuelles a également évolué de manière intéressante...