Catastrophe des glaces en Mecklembourg-Poméranie occidentale : plus de 20 accidents le matin !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plus de 20 accidents sur route glissante en Mecklembourg-Poméranie occidentale le 24 novembre 2025 : la police appelle à la prudence en raison des conditions routières hivernales.

Über 20 Glätte-Unfälle in Mecklenburg-Vorpommern am 24.11.2025: Polizei mahnt zu Umsicht aufgrund winterlicher Straßenverhältnisse.
Plus de 20 accidents sur route glissante en Mecklembourg-Poméranie occidentale le 24 novembre 2025 : la police appelle à la prudence en raison des conditions routières hivernales.

Catastrophe des glaces en Mecklembourg-Poméranie occidentale : plus de 20 accidents le matin !

L’hiver tient fermement le Mecklembourg-Poméranie occidentale sous son emprise. Ce matin, il y a eu plus de 20 accidents glissants entre 6h30 et 8h00. n-tv signalé. La chaussée glissante et les chutes de neige précoces ont mis un frein aux projets de nombreux navetteurs et ont provoqué des dérapages chez certains conducteurs. Heureusement, la plupart des accidents étaient mineurs, même s'il y a eu plusieurs blessés légers. Aucun autre blessé grave n'a été signalé pour le moment.

Dans l'ouest du Mecklembourg, où 17 accidents ont été enregistrés à eux seuls, un jeune de 21 ans a vécu une situation grave sur l'A20 près de Grevesmühlen. Lors d'une manœuvre de dépassement, il quitte la route et percute le garde-corps central et l'accotement extérieur. Il a été transporté à l'hôpital avec des blessures légères et sa voiture a subi des dégâts d'une valeur d'environ 2 500 euros. Il y a également eu un accident plus grave sur la B96 entre Sagard et Sassnitz, au cours duquel un homme de 19 ans a quitté la route dans un virage et est entré en collision avec un homme de 56 ans. Les deux femmes ont été grièvement blessées et ont dû être transportées à l'hôpital. La route fédérale a dû être fermée pendant une heure et les dégâts matériels se sont élevés à environ 30 000 euros.

Les autorités appellent à la prudence

La police appelle à la prudence ! Plusieurs observations sur les routes démontrent que plusieurs conducteurs ont été un peu trop imprudents lors du dépassement des véhicules de déneigement. Un autre accident s'est produit près de Bad Kleinen, où deux voitures sont entrées en collision en raison de la route glissante, heureusement sans faire de blessés. Néanmoins, une chose reste claire : les conditions glissantes et les vitesses excessives forment une combinaison dangereuse qu’il faut éviter.

La situation n’est pas seulement tendue dans l’ouest du Mecklembourg. Dans le quartier de Ludwigslust-Parchim, il y a également eu plusieurs accidents sur l'A24 ainsi qu'à Neustadt-Glewe et ailleurs. Des images animées montrent à quel point les routes étaient glissantes. Il y a eu trois accidents dans la région des lacs du Mecklembourg vendredi matin, dont une voiture qui a glissé dans un fossé et une autre qui a percuté un lampadaire. Ici aussi, aucun conducteur n'a été blessé, mais les dégâts matériels se sont chiffrés par milliers.

L'importance des pneus hiver

Dans le contexte des nombreux accidents, l'exigence des pneus hiver 🚗 en Allemagne est à nouveau soulignée. Cela s'applique à la situation, ce qui signifie que dans des conditions routières hivernales, telles que du verglas ou de la neige, selon ADAC des pneus appropriés doivent être montés sur les quatre roues. Écoutons les experts : quiconque roule sans pneus hiver peut rapidement être sanctionné d'une amende de 60 euros, voire plus. Un point à Flensburg pourrait également en être le résultat. Si vous voulez être prudent, vous devez choisir des pneus portant le symbole Alpine, qui indique qu'ils sont particulièrement adaptés à l'hiver.

Les prévisions météorologiques indiquent que les températures augmenteront jusqu'à 12 degrés d'ici vendredi. Une bonne raison de prendre soin de vous et de votre véhicule à temps avant que des conditions glissantes et de la neige inattendues ne reviennent sur les routes. restez à l'écoute et conduisez prudemment !