Horse & Dog : Des milliers de spectateurs célèbrent les victoires au tournoi MeLa !
Le 15 septembre 2025, le tournoi de saut d'obstacles « Horse & Dog » au MeLa à Güstrow a enthousiasmé des milliers de visiteurs avec des compétitions passionnantes.

Horse & Dog : Des milliers de spectateurs célèbrent les victoires au tournoi MeLa !
Le très convoité tournoi de saut d'obstacles « Horse & Dog » s'est déroulé sur trois jours dans le cadre de l'exposition agricole de Mecklembourg (MeLa), qui a attiré des milliers de visiteurs avec un programme de soutien bizarre et des compétitions passionnantes. En raison de son offre diversifiée, l'événement en était déjà à sa 34e édition et a ravi de nombreux amateurs de chevaux à Mühlengeez. Encore Courrier du Nord a rapporté que plus de 67 000 invités ont afflué sur le site et ont apprécié l'agitation.
Que serait un tournoi de saut d’obstacles sans les moments forts ? Le point culminant du tournoi a été le Grand Prix, une compétition de haut niveau de 150 cm à laquelle ont finalement participé 21 partants. Six d’entre eux ont réalisé un sans faute dans l’épreuve, mais seulement cinq ont concouru au barrage. Nele Kortsch a décidé de protéger son cheval et ce fut certainement une sage décision. Cependant, Manuel Prause de Löbnitz (Saxe) a remporté la victoire avec son cheval Cadillac de 16 ans en un temps impressionnant de 41,12 secondes.
Les gagnants et leurs réalisations
Ce fut un moment très spécial pour Prause puisqu'il s'agissait de sa première victoire dans une compétition trois étoiles. Felix Ewald du Brandebourg et Christoph Lanske, qui a terminé comme le meilleur du Mecklembourg, ont suivi les autres places du podium. Les autres participants, dont Holger Wulschner et André Thieme, ont également réalisé des performances passionnantes lors du Grand Prix. Wulschner montait une jument de huit ans nommée Vega de Laubry Z et Thieme a présenté Last Gentleman, dix ans.
Mais ce n'est pas tout ! Manuel Prause était également en tête lors de la première compétition de 140 cm. Il a remporté cette épreuve avec son cheval Charli B, âgé de neuf ans, et a pris la troisième place avec Cadillac. Richard Robinson de Steffenshagen n'a pas voulu se cacher dans l'ombre et a terminé deuxième au saut de 140 cm.
Dressage et plus
La polyvalence de l'épreuve s'est également reflétée dans le dressage. Ronald Lüders a triomphé dans la classe S de dressage libre avec une excellente note de 76,02 pour cent, devançant Susanne Voß (71,87 pour cent) et Ina Schmidt (67,80 pour cent). Le Toile de cheval souligne qu'il y avait également beaucoup d'offres dans le domaine des sports canins, notamment un tournoi d'agility passionnant qui a attiré de nombreux visiteurs. La combinaison du salon agricole et des sports équestres et canins de haut niveau a été un succès total.
L'événement a été complété par près de 900 exposants Courrier du Nord mentionné. L'image globale de MeLa a offert aux visiteurs une opportunité bienvenue de découvrir de nouveaux produits et des informations sur l'agriculture.
Restez à l'écoute de l'avenir pour ne manquer aucun des événements passionnants du sport équestre. Le calendrier des tournois, qui est en ligne Courant de cheval est disponible, montre une variété d'événements nationaux et internationaux à venir. Qui sait, peut-être que le prochain grand événement hippique approche à grands pas !