Postbank ferme la branche principale de Neubrandenburg: Quel genre de clients maintenant?

Postbank ferme la branche principale de Neubrandenburg: Quel genre de clients maintenant?

Neubrandenburg, Deutschland - Dans Neubrandenburg, les panneaux sont en changement: Postbank fermera sa succursale dans le marché du marché en 2026. Une date exacte de fermeture n'a pas encore été déterminée. Avec la fermeture, Postbank se retire complètement de l'emplacement, y compris tous les appareils d'auto-service. Malheureusement, aucun plan pour les emplacements de remplacement de la ville n'est actuellement connu, comme [nordkurier.de] (https://www.nordkurier.de/regional/neubrandenburg/in-neubrandenburg-ge-post-post-had- hauptfillial-schlissent-2026-3754824) rapporte. Cela pourrait être un défi pour de nombreux clients.

Le Post Deutsche s'est déjà assuré de configurer une succursale de partenaire à proximité pour continuer à offrir des services postaux et de package. Alors que le bureau de poste actuel reste dans le "Sound Kulturshop", les clients post-bancs sont largement informés à l'avance. Les avis et les documents volent sur le marché et une écriture personnelle supplémentaire va directement aux clients concernés.

vague croissante à la banc de la banc

Cependant,

Neubrandenburg n'est pas le seul pavé que Postbank regarde de plus près. À l'échelle nationale, la banque prévoit de fermer un total de 550 succursales d'ici 2027. 97 succursales sont déjà sur la liste de lancement, tandis que 123 autres sont censés suivre. Plusieurs branches sont affectées dans les grandes villes comme Berlin, Düsseldorf et Hambourg, mais les communautés rurales ne sont pas non plus à naître. Un exemple: à Grevenbroich et Solingen, les clients doivent désormais voyager au moins 10 kilomètres à la succursale suivante, comme dans un rapport sur focus.de est confirmé.

Les fermetures tirent une ombre sur environ 1000 emplois, ce qui est une perte notable pour l'économie régionale. Les voix critiques des centres de conseils des consommateurs augmentent également, qui décrivent l'expansion de masse des succursales comme une «moquerie nue» pour les clients. En particulier pour les zones rurales, les banques post-banques sont souvent la seule banque qui couvre les besoins des personnes sur place.

Alternatives et vues

Postbank prévoit déjà de combiner le démantèlement avec un nouveau concept. Après avoir retiré de nombreuses succursales, environ 200 des 320 emplacements restants devraient continuer à offrir des services postaux et de colis. Pour les clients qui dépendent toujours de la trésorerie, l'offre de trésorerie à Neubrandenburg reste garantie par diverses manières alternatives. Les clients peuvent également retirer de l'argent pour les détaillants via le service de négociation de cashback et utiliser le système de caisse qui leur permet de retirer jusqu'à 1000 euros dans plus de 12 500 emplacements.

Les modifications financières et la restructuration dans la bancaire ne fonctionnaient pas sans aucun problème. L'année dernière, il y a eu de nombreuses pannes informatiques lors de la migration vers les systèmes de Deutsche Bank, qui a fait accéder à de nombreux clients à leurs comptes. Ces difficultés ont été critiquées par le Bafin, qui a maintenant commandé un représentant spécial pour surveiller les solutions problématiques, comme indiqué sur tageschau.de Compte tenu de ces bouleversements, les clients post-bancaires pourraient envisager de repenser leurs conditions bancaires et éventuellement considérer une autre banque, surtout si le prochain guichet automatique ou la succursale n'est désormais qu'un souvenir.

Details
OrtNeubrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)