Trésors rares dans le Klosterhof: Güstrow a redécouvert son histoire!

Trésors rares dans le Klosterhof: Güstrow a redécouvert son histoire!
Güstrow, Deutschland - Alors qu'une excavatrice creuse profondément dans la cour du monastère à Güstrow, l'accent est mis sur les découvertes archéologiques. Les machines sont jusqu'à 90 centimètres, accompagnées de l'archéologue Enrico Darjes, qui est en charge des travaux de génie civil depuis juin 2025. Les mesures qui incluent le renouvellement des canaux à eau mélangés, les tuyaux à gaz et les câbles de puissance ne sont pas seulement des travaux de construction - ils sont également un voyage dans le passé.
à Güstrow, où l'importance historique du Klosterhof remonte au 14ème siècle, est sous supervision archéologique. Comme le uckermark kurier Chapelle construite qui a attiré de nombreux pèlerins. Après un incendie de la ville en 1503, une église et un monastère franciscain, qui a finalement été démolie en 1599
découvertes archéologiques et leur signification
Le travail actuel révèle des découvertes passionnantes. Les archéologues ont trouvé des couches de rasage en brique et de la fracture de mortier de chaux lors de la construction des canaux d'eau mixtes. Les briques trouvées correspondent aux formes utilisées au Moyen Âge et aux compétences manuelles à l'époque. Enrico Darjes a également découvert la céramique des 16e et 17e siècles. Parmi ceux-ci figuraient des carreaux de four et des produits en terre vitrés - une fenêtre fascinante dans la culture quotidienne historique.
Il est particulièrement intéressant que des références à l'artisanat du casting de cloche aient été trouvées au XVIe siècle, y compris une forme d'argile brûlée. Ces objets racontent non seulement les compétences manuelles, mais aussi les conditions de vie et l'économie des habitants de la région. Comme le la préservation des monuments bw , les porteurs d'information archéologiques aident à étendre notre connaissance de l'histoire humaine.
Vue future
Les archéologues espèrent que les fouilles futures mettront en lumière d'autres trouvailles funéraires, car un cimetière appartenait à la chapelle et à l'église. Il reste à voir quelle histoire que la Terre révélera toujours ici. La ville de Güstrow montre une bonne main lorsqu'il s'agit de protéger les sites archéologiques et de coordonner la procédure avec l'entreprise de construction. Comme nous l'avons récemment vu, une planification et une coopération minutieuses entre les constructeurs et la préservation des monuments sont essentielles.
Des processus passionnants similaires ont actuellement lieu sur d'autres sites historiques en Allemagne. Par exemple, il est travaillé sur un vieux complexe de château à Herzogenaurach, où les archéologues documentent des découvertes significatives, tout en tenant compte de la protection des monuments. Selon un rapport de nordbayern.de , les spécifications de la protection du sol.
Le lien entre les projets de construction et les découvertes archéologiques n'est donc pas un cas isolé, mais un signe que les connaissances historiques et les développements modernes peuvent aller de pair. Et pendant que nous recherchons les restes de l'histoire du Klosterhof à Güstrow, nous examinons également les fondements de notre culture et de notre identité.
Details | |
---|---|
Ort | Güstrow, Deutschland |
Quellen |