Nouvel horaire de train : des liaisons ICE plus rapides pour MV à partir de décembre !
Ludwigslust bénéficiera de liaisons de transport supplémentaires et d'arrêts ICE à partir de 2026, améliorant ainsi l'accessibilité dans le nord de l'Allemagne.

Nouvel horaire de train : des liaisons ICE plus rapides pour MV à partir de décembre !
Le nouvel horaire des trains pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale apporte beaucoup d'air frais aux projets de voyage des passagers des trains. À partir du 14 décembre 2023, les voyageurs peuvent s'attendre à des offres ICE élargies, notamment vers les destinations de vacances populaires de Rügen, Stralsund et Greifswald. Cinq liaisons ICE par jour dans chaque direction assurent un cycle presque continu entre ces lieux et Francfort-sur-le-Main, ce qui facilite grandement le voyage pour beaucoup. Comme le Courrier du Nord Selon des informations, la ligne ICE entre Stralsund et Berlin continuera à fonctionner toutes les deux heures.
Les horaires de trajet ajustés incluent les départs de Stralsund entre 8h07 et 16h21, tandis que les arrivées à Francfort auront lieu entre 11h37 et 19h46. Un point fort particulier est l'ICE supplémentaire, qui relie directement l'aéroport de Francfort à Stralsund le dimanche et y arrive à 21h40. Des améliorations significatives seront également apportées à Binz : jusqu'à quatre voyages ICE par jour commencent ou se terminent directement dans cette charmante ville au bord du lac.
Nouvelles connexions à partir de mai 2026
Mais ce n'est pas tout ! À partir du 1er mai 2026, après d'importants travaux de rénovation sur la ligne Hambourg-Berlin, le transport longue distance de Binz et Greifswald via Stralsund et Rostock vers Hambourg sera également proposé avec des horaires de départ plus tardifs. Les voyageurs pourront alors s'attendre à des arrêts toutes les heures à Stralsund, Rostock et Schwerin, tandis que les arrêts individuels à Bad Kleinen ne seront plus nécessaires. Le premier voyage à destination de Hambourg débutera à 7 h 04 depuis Rostock – un gain de temps pour de nombreux navetteurs et voyageurs.
Le même jour, le 11 juillet 2026, une nouvelle ligne courte entre Hambourg et Berlin démarrera, ce qui devrait être moins sujet aux retards. Cette nouvelle offre améliorera considérablement la connexion entre Ludwigslust et Wittenberge au transport longue distance, avec jusqu'à quatre arrêts supplémentaires par jour dans chaque direction. Le 11 juillet, les populaires trains à deux étages IC2 seront également utilisés sur la liaison Rostock-Berlin, ce qui signifie environ 170 sièges supplémentaires par voyage. Malheureusement, cela signifie que les trains directs pour Warnemünde ne sont plus disponibles, mais la connexion via les trains locaux reste.
BahnCard 25 pour les chasseurs de bonnes affaires
La BahnCard 25 pourrait être intéressante pour tous ceux qui utilisent régulièrement le train. Il offre une réduction de 25 % sur les tarifs flexibles, économiques et super économiques dans la classe de voiture concernée. Avec cette carte, les passagers peuvent également économiser beaucoup sur les nouvelles offres. La BahnCard numérique peut être utilisée comme une carte en plastique pour différents tarifs régionaux, et de nombreuses associations de transports soutiennent les réductions.
Dans l'ensemble, il semble que les nouvelles modifications apportées aux horaires ferroviaires du Mecklembourg-Poméranie occidentale soient prometteuses et permettent aux voyageurs de se rendre d'un point A à un point B plus facilement et de manière plus flexible. Ces ajustements sont importants non seulement pour les navetteurs, mais aussi pour les touristes qui souhaitent découvrir la beauté des paysages du nord de l'Allemagne.
De plus amples informations et détails sur les nouvelles connexions sont désormais disponibles via le Journal de la mer Baltique et le Navigateur de base de données disponible. Qu'il s'agisse de vos prochaines vacances ou de votre trajet quotidien pour vous rendre au travail, voyager en train deviendra encore plus attractif dans les mois à venir !