21 ans de MV : arrêté 30 fois pour fraude tarifaire dans toute l'Allemagne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un jeune de 21 ans originaire de Neubrandenbourg est signalé pour 30 tentatives de fuite en Allemagne et l'audience est annulée.

Ein 21-Jähriger aus Neubrandenburg wird wegen 30-fachem Schwarzfahren in Deutschland angezeigt, Verhandlung abgesagt.
Un jeune de 21 ans originaire de Neubrandenbourg est signalé pour 30 tentatives de fuite en Allemagne et l'audience est annulée.

21 ans de MV : arrêté 30 fois pour fraude tarifaire dans toute l'Allemagne !

Un homme de 21 ans du château de Stargard a adopté une approche très peu conventionnelle du voyage en train. Selon nordkurier.de, ce fraudeur a été arrêté dans de nombreux trains lors de ses voyages non rémunérés à travers l'Allemagne. La police fédérale a pu le retrouver dans une trentaine de cas au total, après avoir voyagé à bord de trains express tels que l'ICE et le S-Bahn entre septembre 2024 et janvier 2025 sans jamais acheter de billet.

Que se passe-t-il dans la salle d'audience ? Le procès devait en fait avoir lieu au tribunal de district de Neubrandenburg, mais l'accusé ne s'est pas présenté, ce qui a entraîné l'annulation de l'audience. Le juge Torsten Pugell a alors annoncé qu'une nouvelle date serait fixée. Le parquet et l'assistance du tribunal pour mineurs sont restés inachevés après l'échec de la nomination.

Notoriété dans le système judiciaire

Le jeune homme n’est pas étranger à la justice. Il avait déjà dû répondre de conduite sans permis. Le service du tribunal pour enfants n'a pour l'instant aucun contact avec lui car il n'a pas comparu depuis janvier.

Dans le contexte juridique, l'obtention d'avantages par la fraude, comme l'évasion tarifaire, constitue une infraction pénale. Selon l'article 265a du Code pénal allemand, il s'agit d'une infraction pénale passible d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans. Il s'agit d'un « subterfuge » de services, qui s'applique non seulement aux services de transport, mais aussi aux distributeurs automatiques ou à l'accès à certains événements, comme expliqué sur anwalt.de.

Pénalité et autres conséquences

Dans le pire des cas, la sanction pour obtention frauduleuse de prestations peut entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an ou une amende. S'il y a un grand nombre d'infractions, comme dans le cas de notre passager aventurier, la situation est encore plus explosive. Les arrêts de la Cour fédérale de justice ont clairement établi qu'il s'agit d'une infraction qui ne doit pas être prise à la légère. Une condamnation pourrait non seulement entraîner des pertes financières pour la personne concernée, mais pourrait également avoir un impact négatif sur les demandes futures, dans la mesure où de telles condamnations peuvent être incluses dans le certificat de police, selon die-anwalts-kanzlei.de.

Étant donné que les 30 incidents présumés ne sont que la pointe de l’iceberg, l’homme pourrait potentiellement avoir à son actif de nombreux autres voyages non détectés. Reste à savoir s’il pourra échapper à une éventuelle sanction.