Pommes de terre nouvelles fraîches : directement du champ à la table à Grapzow !
Pommes de terre nouvelles fraîches de Grapzow, récoltées quotidiennement à la main. Découvrez les produits locaux au marché fermier de Neubrandenbourg !

Pommes de terre nouvelles fraîches : directement du champ à la table à Grapzow !
Les premières pommes de terre primeurs de l'année sont enfin arrivées au marché fermier de Grapzow ! Comme le rapporte la ferme Weinreich et Grabowski, les variétés populaires de pommes de terre précoces sont désormais disponibles. La variété Léa est particulièrement appréciée des clients. Ces pommes de terre sont récoltées fraîches à la main chaque jour et passent rapidement du champ à la vente.
Au marché fermier, deux conteneurs de pommes de terre sont récoltés chaque jour pour répondre à la demande. L'entreprise cultive au total 10 hectares de pommes de terre de table et de produits de plantation, ainsi que 133 hectares destinés à la transformation, où les savoureux tubercules sont transformés en produits tels que de la purée de pommes de terre ou des boulettes. Dans le cadre de cette offre, des pommes de terre de cave sont également disponibles pour le stockage.
Offre diversifiée
Mais le marché agricole de Grapzow a encore plus à offrir. Outre les pommes de terre fraîches, l'assortiment comprend également divers produits régionaux tels que du thé, du vin, de la bière, du café et des viandes grillées. Beaucoup de ces produits proviennent d'agriculteurs et de producteurs locaux, ce qui fait du marché une destination populaire pour ceux qui apprécient la fraîcheur et la durabilité. Les horaires d'ouverture sont tous les lundis, jeudis et vendredis de 9h à 17h, afin que toute personne intéressée puisse se faire une idée des produits frais.
La culture de la pomme de terre joue un rôle important en Allemagne. Même si la consommation de ces tubercules populaires est en baisse, l’importance économique de la culture de la pomme de terre reste grande. En 2023, environ 11,6 millions de tonnes de pommes de terre ont été récoltées sur une superficie cultivée d'environ 264 700 hectares. La plus grande partie de cette culture est constituée de pommes de terre de table, tandis que les pommes de terre industrielles ne représentent qu'une plus petite partie de la récolte. Fort agriculture.de Les principales zones de culture se trouvent en Basse-Saxe, en Bavière et en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Pommes de terre nouvelles à la mode
Les pommes de terre nouvelles, comme la variété Lea maintenant disponible sur les marchés de producteurs, sont particulièrement appréciées des jardiniers amateurs. Ces pommes de terre spéciales sont plantées au printemps lorsque les températures sont plus douces et peuvent souvent être récoltées début juin. Ils se caractérisent par une teneur élevée en eau, ce qui signifie qu'ils ont une mauvaise stabilité au stockage. La température optimale du sol pour leur germination se situe entre 8 et 10 degrés, et ils doivent être plantés dans des buttes profondes pour réchauffer le sol plus rapidement.
Un espacement de 30 cm à l'intérieur du rang et de 70 cm entre les rangs garantit que les plantes disposent de suffisamment d'espace pour se développer. Les différentes maladies qui peuvent affecter les plants de pommes de terre, comme le redoutable mildiou, constituent un véritable défi en matière de culture. En cas de problèmes liés à la météo, vous devez agir rapidement.
Mais quel est le secret d’une récolte réussie de pommes de terre primeurs ? Un bon entretien et un sol adéquat sont cruciaux. Comment jardinratgeber.net Comme l'expliquent les sols meubles, riches en humus et sableux, ils constituent l'endroit idéal pour cette culture. Une pause de culture de quatre ans sur le même sol garantit également une récolte saine, tandis que des plantes ultérieures telles que des haricots nains ou des endives peuvent être cultivées.
Alors profitez des nombreux avantages que les pommes de terre nouvelles ont à offrir et visitez le marché fermier de Grapzow. Fraîchement sortis des champs et directement dans votre assiette – les plats d'été sont ainsi encore meilleurs !