Ecole d'art pour jeunes de Neubrandenburg : bientôt une chorale pour jeunes talents !
Heike Wiehle renforce l'école d'art pour jeunes de Neubrandenburg avec une nouvelle chorale qui promeut l'expression créative et la joie de chanter.

Ecole d'art pour jeunes de Neubrandenburg : bientôt une chorale pour jeunes talents !
Quelque chose de très excitant est sur le point de se produire à l'école d'art pour jeunes de Neubrandenburg : Heike Wiehle enrichit désormais l'équipe de sa passion pour la musique et de sa vaste expérience. Elle a commencé les cours de guitare classique à l'âge de sept ans et n'a cessé d'élargir ses compétences musicales. Forte d'un grand intérêt pour divers instruments et le chant, elle fondera la chorale « Young Arts » après les vacances d'été. Le but ? Les jeunes devraient expérimenter l'énergie, la connexion et la joie du chant, rapporte Strélitzius.
Heike Wiehle conçoit le nouveau chœur non seulement comme un espace musical, mais plutôt comme un lieu de créativité où les enfants et les jeunes peuvent essayer leurs voix et leurs instruments. Elle attache une grande importance aux chansons applicables et à la promotion des compétences musicales. La joie des progrès des enfants et leur fierté de faire de la musique font briller leurs yeux. Il existe déjà une première offre avant les vacances d'été : du 19 au 21 août, les enfants à partir de 9 ans peuvent chanter des chansons du monde entier - sans aucune connaissance préalable. Le nombre de participants est limité et l'inscription est obligatoire à musik@junge-kuenste.de ou par téléphone au 0395-77824724.
Focus sur l'éducation musicale
Heike Wiehle apporte avec elle une connaissance approfondie de l'éducation musicale, acquise lors de sa formation au Conservatoire Brahms. Le cours dure généralement huit semestres et prépare les futurs professeurs de musique à leur carrière. Outre les orientations théoriques telles que la psychopédagogie et la psychologie du développement, la formation comprend également des aspects pratiques tels que des cours de musique individuels et collectifs. Conservatoire Brahms signalé.
La combinaison du solfège, de l'interprétation et de la pédagogie est au cœur de l'éducation musicale. Il vise à faciliter l’accès à la musique pour les personnes de tous âges tout en favorisant les compétences cognitives et sociales. La musique est considérée comme un outil éducatif important qui non seulement enrichit l’apprentissage individuel, mais renforce également la cohésion sociale. Autre avantage de l'enseignement musical : il est pratiqué dans les écoles, les écoles de musique et de nombreux autres établissements, ce qui signifie que les perspectives de carrière des diplômés sont prometteuses. Boussole de formation montre.
Épanouissement personnel et défis
Les diplômés en éducation musicale ont de nombreuses carrières qui s'offrent à eux - de professeur de musique à musicothérapeute ou professeur de musique indépendant. Les lieux de travail sont aussi divers que les tâches : que ce soit dans les écoles, les universités ou les établissements de soins, la musique est partout considérée comme un élément précieux de l'éducation. Cependant, il existe également des défis : des exigences élevées et du stress peuvent caractériser la vie professionnelle quotidienne. Il est d’autant plus important que les futurs professeurs de musique développent une bonne gestion du temps et une pratique régulière afin de pouvoir réfléchir aux attentes requises.
L'engagement de Heike Wiehle et les services de conseil offerts par l'école d'art pour jeunes contribueront à promouvoir l'intérêt musical des jeunes et à développer leurs talents. Avec la nouvelle chorale et des offres de vacances passionnantes, un espace inspirant pour le développement créatif est créé à Neubrandenburg.