Smart Waterway: Nous Fritzing des coups de voyage aux Lieps!

Smart Waterway: Nous Fritzing des coups de voyage aux Lieps!
Neubrandenburg, Deutschland - Dans la réserve naturelle de Lieps, la liaison "Un Fritzing" est le nom de cette saison: Stop! En raison d'une boue importante dans le canal de connexion entre les Tollenceseese et les LIEP, les voyages doivent être définis. Les sociétés de transport de Neubrandenburg ont décidé de ne pas utiliser l'itinéraire gravement altéré, bien que l'approbation soit disponible pour cela. Cela a été partagé par le svz avec.
déjà vers la fin de la saison dernière, il y avait des difficultés techniques qui étaient dues au mauvais état du canal. Malgré ces problèmes, le calendrier du navire "un un fritzing" reste inchangé: il se déroule du mercredi au dimanche deux fois par jour à partir de 10h30 et 14h. de l'investisseur au bain de bain. Des arrêts tels que le Water Sports Center, Gatsch Eck et Klein Nemerow ont continué à venir, tandis que l'arrêt à Prillwitz n'est plus nécessaire. Les lundis et mardis, le navire reste dans le port.
Un autre choix pour les amoureux de la nature
Pour tous ceux qui veulent toujours visiter la réserve naturelle, il y a l'occasion de conduire sur les Lieps avec le "Mudder Schulten". Ce premier voyage aura lieu le 1er juillet à 10 h, suivi d'une autre à 15 h. Le capitaine Eckhard Lüdemann prévoit de maintenir les voyages malgré la situation critique dans le canal de connexion. Son "Mudder Schulten" n'a qu'une profondeur de 90 centimètres à pleine charge et sans quille, ce qui le rend plus facile à passer. Ces propriétés permettent au navire de manœuvrer rapidement à travers les passages boueux, tandis qu'il conduit ses passagers à travers un paradis pour les oies, l'aigle de mer et les martinsurs.
Cependant, Lüdemann exprime également des préoccupations concernant les niveaux d'eau: "Une autre baisse pourrait considérablement affecter nos voyages", a déclaré le capitaine expérimenté, qui travaille sur les tollentessee depuis 1978 et a dirigé le "Mudder Sculten" depuis 1983. Si l'eau continue de diminuer, une réduction du nombre de passagers "pour ne pas être endossé le bateau historique.
Faiblesses et défis des voies navigables
La situation à Neubrandenburg n'est pas seulement importante localement. L'état des eaux intérieures en Allemagne est un grand sujet. Selon Bundesamt environnemental , autour de 90% des voies d'eau fédérales sont modifiées structurellement. Ces défis affectent considérablement l'expédition, en particulier en ce qui concerne le changement climatique, ce qui fait des événements extrêmement bas de l'eau une nouvelle normalité. Les mesures pour renaturer les rivières et les plaines inondables sont nécessaires de toute urgence pour assurer les itinéraires de la circulation pour l'avenir.
Les boues prévues du canal de connexion entre Tollenceseee et Lieps, initialement fixées pour l'année dernière, ont été reportées à 2026 pour des raisons environnementales et de coûts. La ville de Neubrandenburg prévoit de gérer les coûts supplémentaires grâce au financement ou par la coopération. Par conséquent, la situation reste tendue, et il reste à espérer que le "Mudder Schulten" et le "Fritzing américain" pourront bientôt reprendre leurs voyages dans la mesure habituelle.
Avec un mélange d'engagement et de patience, les résidents et les amateurs de navires espèrent une amélioration précoce de la situation de l'eau et le retour à l'expédition habituelle dans la réserve naturelle.
Details | |
---|---|
Ort | Neubrandenburg, Deutschland |
Quellen |