Inferno on Poultry Yard: des milliers de victimes de poulet

Inferno on Poultry Yard: des milliers de victimes de poulet

Parchim, Deutschland - Dans Mecklenburg-Western Pomerania, un incendie majeur a éclaté dans un bâtiment stable le 7 juillet 2025, qui s'est terminé mortellement pour plus de 9 500 poulets. Les causes de l'incendie dans le district de Ludwigslust-Parchime ne sont pas encore claires, tandis que les dommages matériels d'environ un million d'euros sont estimés. Les enquêtes sur un incendie criminel négligent sont déjà en cours, bien que les investisseurs en incendie ne puissent commencer leur travail que dans les prochains jours en raison des températures élevées. L'incident fait partie d'une série d'incendies dévastateurs dans des systèmes stables, qui comprend l'incendie magnifique le 30 mars 2021 à Alt Tellin, dans lequel plus de 50 000 animaux ont été tués, rapporte le .

Le problème des incendies stables est plus préoccupé par l'agriculture que jamais. Dans un récent rapport du 14 avril 2025, un autre incendie s'est produit dans un système de mâts de porc à Woeten, dans lequel 28 truies et neuf porcelet sont morts. Cependant, les pompiers ont pu sauver une grande partie des porcelets, heureusement, il n'y a eu aucune blessure. Ici aussi, la cause de l'incendie n'a pas encore été déterminée, et la police criminelle enquête en raison de soupçons d'incendie criminel. Les dommages subis sont estimés à environ 40 000 euros et le bâtiment a été classé comme risque d'effondrement. Cela rappelle les terribles événements à Alt Tellin, où les 18 écuries se sont enflammées et sont décédées plus de 60 000 animaux. Malgré l'introduction de nouvelles directives pour la protection contre les incendies dans les usines d'élevage en juin 2024, le sujet reste explosif, selon le bauernzetung .

réclamation pour améliorer les mesures de protection contre les incendies

La Fondation de protection des animaux quatre PAWS a clairement fait des demandes pour les législateurs compte tenu des incendies répétés. Ils préconisent des mesures efficaces de protection contre les incendies dans les usines d'élevage qui devraient inclure des sections protégées par l'incendie, des aides de sauvetage mobiles et l'accès à des rangements gratuits. De plus, l'exigence de fondations juridiques pour une meilleure protection contre les incendies dans les usines d'élevage existante est alignée. Il devient de plus en plus clair que les modifications de la loi du bâtiment et les normes de sécurité dans le domaine du bien-être animal doivent être révisées de façon urgente.

En Allemagne, le sujet du bien-être animal est de plus en plus controversé, en particulier dans le contexte de l'élevage et de la production de viande. Les organisations de protection des animaux comme PETA constatent que la sensibilisation croissante aux besoins spécifiques des espèces des animaux est nécessaire. Les cinq libertés du Farm Animal Welfare Council, qui définissent les exigences de base pour l'élevage, sont une partie importante de cette discussion. De plus, les enquêtes montrent que de nombreux consommateurs sont prêts à payer plus pour les produits qui sont obtenus pour les animaux. Selon une enquête, environ 50% des personnes interrogées estiment que le bien-être animal devrait jouer un rôle croissant dans la durabilité, selon les informations de statista .

Les incendies répétés dans des systèmes stables jettent une lumière vive sur les défauts encore existants de la protection contre les incendies. Compte tenu des nombreux animaux souffrant et des énormes dommages économiques aux entreprises, il est clair: beaucoup doit changer ici! Il devient clair encore et encore qu'il ne s'agit pas seulement de réussir économique - la responsabilité des animaux doit être dans la priorité absolue.

Details
OrtParchim, Deutschland
Quellen