Triste adieu : Gottschalk, Jauch et Schöneberger terminent la tournée

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 6 décembre 2025, Thomas Gottschalk, Barbara Schöneberger et Günther Jauch font leurs derniers adieux dans le jeu télévisé RTL.

Am 6. Dezember 2025 verabschieden sich Thomas Gottschalk, Barbara Schöneberger und Günther Jauch in der RTL-Spielshow endgültig.
Le 6 décembre 2025, Thomas Gottschalk, Barbara Schöneberger et Günther Jauch font leurs derniers adieux dans le jeu télévisé RTL.

Triste adieu : Gottschalk, Jauch et Schöneberger terminent la tournée

Le 6 décembre 2025, un chapitre du divertissement télévisé allemand se terminera lorsque les présentateurs populaires Barbara Schöneberger (51 ans), Günther Jauch (69 ans) et Thomas Gottschalk (75 ans) feront leurs adieux dans le jeu télévisé RTL « Parce qu'ils ne savent pas ce qui se passe ». Après sept années de divertissement extraordinaire, durant lesquelles le trio a captivé le public par son humour et sa spontanéité, le programme final sera diffusé. RTL lui-même n'a pas encore annoncé ce qui se passera ensuite avec l'émission, mais le prochain épisode suivra le 13 décembre dans une nouvelle constellation, tandis que le principe éprouvé de l'émission demeure, comme le souligne Inga Leschek, responsable du programme de RTL. Le centre d'intérêt du dernier épisode sera bien sûr Gottschalk, qui, malgré son grave cancer, attend avec impatience la soirée et compte profiter de l'émission en tant que téléspectateur. Nordkurier rapporte que RTL remercie les présentateurs pour leurs nombreuses années d'engagement.

Pour Gottschalk, ces adieux ont une signification particulièrement profonde. Début juillet 2025, le présentateur populaire a reçu un diagnostic d'angiosarcome épithélioïde, une tumeur rare et maligne qui provient des cellules des vaisseaux sanguins. Depuis lors, Gottschalk a dû subir une intervention chirurgicale à deux reprises, au cours de laquelle des parties de l'uretère et de la vessie ont été retirées. «C'était l'enfer», raconte sa femme Karina, décrivant la situation stressante. Malgré les énormes défis, notamment l'usage d'opiacés, qui ont semé la confusion lors des apparitions publiques, Gottschalk n'envisage pas de prendre sa retraite (des informations complètes peuvent être trouvées sur RTL.de).

Un adieu émouvant

Lors de la dernière édition de l'émission populaire, Gottschalk et ses co-animateurs créeront une soirée divertissante. Le soutien de Schöneberger et Jauch est particulièrement souligné dans cette période difficile et les téléspectateurs peuvent s'attendre à des adieux émouvants. La directrice du programme RTL, Inga Leschek, a déjà annoncé que l'émission d'adieu était prévue depuis longtemps et que Gottschalk avait la possibilité de profiter de l'émission sans engagement. Les enregistrements se sont déroulés dans une ambiance remplie d'émotions, empreinte à la fois de gratitude et de mélancolie.

En mai dernier, Gottschalk a officiellement annoncé son retrait des divertissements du samedi soir. Fans et téléspectateurs attendent avec impatience la diffusion finale, qui sera diffusée le 6 décembre à 20h15. Selon les médias, cette édition pourrait également comprendre un adieu à Jauch et Schöneberger, qui façonnent le spectacle avec Gottschalk depuis 2018. Le trio laisse une impression durable et restera dans les mémoires du public. L'émission continuera avec un nouveau casting le 13 décembre – les défis ne manqueront pas, promet RTL.