Campagne de radars à Pasewalk : voici combien ça coûte de rouler trop vite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des mesures de vitesse auront lieu à Pasewalk le 9 juillet 2025. Respectez les limites de vitesse pour éviter les amendes.

Am 09.07.2025 finden in Pasewalk Geschwindigkeitsmessungen statt. Halten Sie sich an die Tempolimits, um Bußgelder zu vermeiden.
Des mesures de vitesse auront lieu à Pasewalk le 9 juillet 2025. Respectez les limites de vitesse pour éviter les amendes.

Campagne de radars à Pasewalk : voici combien ça coûte de rouler trop vite !

Aujourd'hui, le 9 juillet 2025, apporte un message important aux usagers de la route à Pasewalk : signalé il y a quelques jours news.de qu'il n'existe qu'un seul emplacement fixe pour les mesures de vitesse. Dans l'après-midi, à 16h19, un radar a été installé dans le quartier Am Sportplatz, dans une zone 20 km/h dans le quartier de Scheringer. En Allemagne, la vitesse est une cause particulièrement fréquente d'accidents de la route, ce qui rend la conduite prudente encore plus importante.

Le respect des limites de vitesse spécifiées devrait être une évidence pour tous les usagers de la route. Quiconque se livre à une conduite excessive devra s'attendre à de lourdes amendes, voire à des interdictions de conduire. La base de ces mesures est le code de la route (StVO) et le catalogue national des amendes. Dans la situation actuelle de la circulation, la prudence est de mise.

Amendes et points – que se passe-t-il en cas d'excès de vitesse ?

L'ADAC décrit que les excès de vitesse ne restent pas sans conséquences. Le tableau suivant s'applique au sein des localités :

Violation (km/h) Fin (€) Points Interdiction de conduire
Saison 10 heures 30 0 pas d'interdiction de conduire
11 – 15 50 0 pas d'interdiction de conduire
16 – 20 70 0 pas d'interdiction de conduire
21 – 25 115 1 pas d'interdiction de conduire
26 – 30 180 1 1 mois
31 – 40 260 2 1 mois
41 – 50 400 2 1 mois
51 – 60 560 2 2 mois
61 – 70 700 2 3 mois
Plus les 70 800 2 3 mois

C'est particulièrement pénible pour les conducteurs qui dépassent la limite de vitesse de plus de 26 km/h, car ils risquent une interdiction de conduire. Si un conducteur ne peut pas être clairement identifié, les excès de vitesse se prescrivent au bout de trois mois.

Règles, tolérances et conséquences

La précision de la mesure varie en fonction du flash, bien qu'il soit courant de soustraire 3 km/h pour des vitesses inférieures à 100 km/h. Si les vitesses sont supérieures à cette marque, 3 pour cent de la valeur mesurée sont généralement déduits. Le beau catalogue précise également que les violations graves peuvent être punies d'amendes, voire d'emprisonnement.

La devise demeure : la circulation routière n’est pas un jeu. Même s’il n’y a qu’un seul radar à Pasewalk aujourd’hui, personne ne devrait avoir l’illusion qu’il peut ignorer les règles sans conséquences. Dans tous les cas, une conduite prudente est le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres.