Criminel international arrêté à Rügen – recherche réussie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Criminel recherché à l'échelle internationale arrêté à Pasewalk : détails de l'arrestation et d'autres incidents à la frontière.

International gesuchter Straftäter in Pasewalk festgenommen: Details zur Festnahme und weiteren Vorfällen an der Grenze.
Criminel recherché à l'échelle internationale arrêté à Pasewalk : détails de l'arrestation et d'autres incidents à la frontière.

Criminel international arrêté à Rügen – recherche réussie !

Un week-end passionnant pour la police fédérale. Encore Courrier du Nord a rapporté qu'un criminel recherché au niveau international avait été arrêté à Rügen. Le Polonais de 35 ans a apparemment eu des démêlés avec la justice: les autorités suisses l'avaient dans le collimateur pour vol, cambriolage, recel et diverses violations de la législation sur les stupéfiants et les armes.

À Bergen auf Rügen, la police a contrôlé l'homme et l'a rapidement arrêté. Après son arrestation, il a passé quelque temps en détention à Stralsund, où un juge a confirmé que sa privation de liberté se poursuivrait. La Suisse a été immédiatement informée de l'arrestation, afin que rien ne s'oppose à l'extradition du criminel.

Arrestations supplémentaires

Mais ce n'était pas tout ! Deux autres citoyens polonais et une Bulgare de 42 ans ont également été arrêtés dans le cadre de la même opération. La Bulgare a été arrêtée au poste frontière de Pomellen et était recherchée en vertu d'un mandat d'arrêt pour vol. Elle a été remise à un point de collecte des prisonniers à Berlin.

En revanche, un Polonais de 76 ans était recherché à Löcknitz pour mise en danger de la circulation routière alors qu'il était sous l'influence de l'alcool. Après avoir payé une amende de 300 euros et pris en charge ses frais de rapatriement vers la Pologne, il a été expulsé. Un troisième Polonais de 31 ans a été extrait d'un autocar sur l'A11 près de Pomellen et faisait l'objet d'un mandat d'arrêt pour ne pas s'être présenté à une audience principale. Il a été libéré après avoir comparu devant le tribunal de grande instance.

Coopération internationale

Cette affaire montre à quel point la coopération internationale est importante dans la lutte contre la criminalité. Le Office fédéral de la police criminelle Souligne qu'Interpol, l'organisation fondée à Vienne en 1923 et basée à Lyon, en France, peut accroître considérablement l'efficacité de la lutte contre la criminalité internationale. Avec désormais 196 États membres et un solide réseau de partage d’informations, Interpol constitue un lien essentiel entre les autorités policières nationales.

Différents types d'alertes, telles que les alertes rouges, bleues et vertes, facilitent non seulement l'arrestation des personnes recherchées, mais favorisent également l'échange d'informations sur les activités criminelles. Ces mécanismes sont essentiels pour la sécurité nationale et internationale.

Les valeurs et principes qui guident Interpol se reflètent également dans leur manière de travailler. Comment Interpol lui-même explique, l'organisation emploie plus de 1 000 personnes provenant de 138 pays à travers le monde, ce qui favorise un environnement de travail respectueux et diversifié. Ce réseau international est important non seulement pour les policiers envoyés directement par leur pays, mais aussi pour les officiers internationaux embauchés par l'organisation.

La coopération complexe entre les pays dans la lutte contre la criminalité est encore renforcée par l'expérience et la compétence des collaborateurs. Le respect, l'intégrité, l'excellence, le travail d'équipe et l'innovation guident tous les agents dans leur travail et assurent notre sécurité.