La petite crécerelle conquiert le château de Löcknitz - opération de sauvetage pour les jeunes oiseaux !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une jeune crécerelle a été trouvée à Löcknitz. Après une tempête, les citoyens ont pris soin de l'oiseau blessé jusqu'à ce qu'il soit relâché.

Ein junger Turmfalke wurde in Löcknitz gefunden. Nach einem Sturm betreuten Bürger den verletzten Vogel bis zur Freilassung.
Une jeune crécerelle a été trouvée à Löcknitz. Après une tempête, les citoyens ont pris soin de l'oiseau blessé jusqu'à ce qu'il soit relâché.

La petite crécerelle conquiert le château de Löcknitz - opération de sauvetage pour les jeunes oiseaux !

À Löcknitz, une jeune crécerelle fait sensation. Ce petit rapace, actuellement incapable de voler, a été retrouvé sur le perron de l'entrée de la tour du château après avoir été éjecté de son nid, vraisemblablement à cause d'une tempête. Le personnel de l'office du tourisme s'inquiétait du sort de l'oiseau vulnérable et l'a mis dans une boîte par mesure de précaution pour le protéger d'autres dangers, tels que Courrier du Nord signalé.

Le jeune crécerelle, dont les parents continuent de lui fournir de la nourriture au sol, est originaire d'un site de reproduction situé dans la maçonnerie de l'ancienne tour du château. Le maire Detlef Ebert (CDU) a confirmé les mesures les plus importantes pour sauver l'oiseau. Sur proposition de l'organisation de protection de la nature représentée par Dieter Lückert du groupe Sielmann Nature Ranger, le faucon a été relâché pour prendre soin de ses parents. Il existe également des alternatives : si l'oiseau a des problèmes dans les prochains jours, vous pouvez soit le remettre dans le nid, soit l'emmener au Storchenhof Papendorf.

L'apparition de la crécerelle

Le crécerelle (Falco tinnunculus) est l'espèce de faucon la plus commune en Europe centrale et le deuxième oiseau de proie indigène le plus commun, juste après la buse variable. Cette espèce d’oiseau préfère nicher sur des bâtiments anciens et hauts et est connue pour son « vol balancé » typique au cours duquel elle se tient dans les airs et cherche une proie. Les crécerelles mesurent environ 31 à 37 cm et pèsent environ 200 g, les femelles étant plus grandes et plus lourdes que les mâles, qui se distinguent par leur plumage coloré.

Le plumage brun rougeâtre avec des taches sombres et une expression faciale distinctive avec une traînée sombre de moustaches et des cercles jaunes sous les yeux sont typiques de la crécerelle. Cette espèce d'oiseau élégante est non seulement un maître des airs, mais aussi un compagnon de chasse habile, chassant principalement les campagnols et les mulots. Environ 50 000 couples de crécerelles se reproduisent chaque année en Allemagne, ce qui signifie qu'elles jouent un rôle important dans l'équilibre écologique de leurs habitats. Plante et Pays des merveilles des oiseaux note.

Le comportement de nidification et la protection de la crécerelle

La saison de nidification des crécerelles s'étend d'avril à mai, période pendant laquelle le comportement de chasse augmente considérablement pour subvenir aux besoins des jeunes. Les exigences imposées aux agriculteurs en matière de gestion respectueuse de la nature sont tout aussi importantes que la mise à disposition de nichoirs adaptés. Des nichoirs particulièrement larges devraient contribuer à favoriser le retour et l’installation de ces merveilleux oiseaux.

Il reste à espérer que la petite crécerelle de Löcknitz redeviendra rapidement capable de voler et pourra poursuivre sa vie aviaire dans la tour du château. La proximité avec les habitants du château et les lémuriens d'en haut offrent un soutien précieux à condition que la population lui apporte le calme et l'espace nécessaires pour s'épanouir.

Il est demandé aux visiteurs de ne pas déranger ni poursuivre le commandant de l'air afin qu'il puisse solliciter en toute tranquillité l'aide de ses parents. Il reste donc à espérer qu’il pourra bientôt à nouveau parcourir le ciel de Löcknitz.