Marché de Noël de Prenzlau : Ouverture magique avec Cadillac et le maire !
Le marché de Noël de Prenzlau s'ouvre le 29 novembre 2025 avec le Père Noël en Cadillac. Ambiance festive jusqu'au 14 décembre !

Marché de Noël de Prenzlau : Ouverture magique avec Cadillac et le maire !
Le marché de Noël de Prenzlau a ouvert ses portes à Uckermark le 29 novembre 2025. Le point culminant de l'ouverture a été l'arrivée du Père Noël dans une Cadillac scintillante de 1959, accompagné du maire et de la princesse cygne. Le marché reste ouvert jusqu'au 14 décembre et est l'un des marchés de Noël les plus anciens du nord-est de l'Allemagne. Malheureusement, il n'y avait pas de neige le jour de l'ouverture, mais l'espoir d'un Noël blanc demeure jusqu'à la fermeture du marché. Les impressions de l'ouverture peuvent être visionnées dans une vidéo qui capture l'atmosphère festive.
Les marchés de Noël en comparaison
À la mi-décembre, non seulement le marché de Noël de Prenzlau apparaît, mais toute l'Allemagne brille d'une splendeur festive. À Munich, par exemple, il existe un grand nombre de marchés de Noël qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. München Reisen rend compte des marchés les plus importants de la ville, parmi lesquels le Christkindlmarkt sur la Marienplatz est le plus traditionnel et dont l'histoire remonte au 14e siècle. Il se déroule jusqu'au 24 décembre et propose tout ce dont vous avez envie : de la grande crèche aux ateliers pour enfants en passant par la musique live atmosphérique.
Mais le Viktualienmarkt, ouvert jusqu'au début janvier, attire également par sa splendeur de Noël et sa savoureuse sélection de vins chauds et de délices culinaires. L'événement « Ice Magic » est également particulièrement passionnant : il présente jusqu'au 11 janvier 2026 les plus grandes patinoires mobiles de Bavière sur la Karlsplatz-Stachus.
Best-seller parmi les marchés de Noël
Une évaluation du facteur d'expérience des marchés de Noël, basée sur les analyses de l'IA de TUI, montre que le Christkindlesmarkt de Nuremberg arrive en tête avec 92 points. Le marché est connu pour sa tradition séculaire et propose un large éventail de spécialités culinaires et une ambiance festive. En deuxième et troisième place se trouvent les marchés médiévaux et de Noël d'Esslingen et le Noël du Spreewald à Lübbenau, tous deux avec 90 points chacun. Le Striezelmarkt de Dresde est également très populaire et obtient 90 points. Ces marchés sont les témoins de la véritable magie de Noël et méritent certainement une visite.
Le marché de Noël de Prenzlau a tout pour plaire, et même si son ouverture charmante le place en lice pour le marché le plus festif, reste à voir comment il se positionne par rapport à ses concurrents. Qui sait ? Peut-être sera-t-il bientôt célébré dans un tel classement.