Le Hansa Rostock triomphe lors du match test : 3-2 contre le Greifswalder FC !
Le Hansa Rostock gagne 3-2 contre le Greifswalder FC en amical. Schulz fait ses débuts avec un but. Calendrier d'été 2025/2026 présenté.

Le Hansa Rostock triomphe lors du match test : 3-2 contre le Greifswalder FC !
Les fans du Hansa Rostock attendent avec impatience la nouvelle saison. Le 5 juillet 2025, l'équipe a montré ses compétences lors du troisième match test de la préparation estivale en s'imposant 3-2 contre le Greifswalder FC. Devant une foule de 2 473 spectateurs, Bennet Schulz, 17 ans, a posé les bases de la victoire en marquant pour Rostock à la 10e minute. Ce n'était pas seulement son premier but dans l'équipe professionnelle, mais aussi un signe clair de l'avenir prometteur du talent.
Mais le jeu était tout sauf une promenade dans le parc. Le Greifswalder FC a riposté et égalisé à la 20e minute grâce à Soufian Benyamina. Andreas Voglsammer de Rostock a repris le contrôle du match à la 23e minute, mais l'équipe de Rostock a eu des difficultés à changer, ce qui a donné à Greifswald l'occasion de se placer encore et encore dangereusement devant le but. Une autre excitation a été l'occasion de Theos Harz, qui a eu l'occasion d'égaliser à la 30e minute, mais l'a ratée.
Une deuxième équipe et des changements passionnants
En seconde période, Hansa a changé presque toute l'équipe pour amener de nouveaux joueurs sur le terrain. Greifswald a réussi à égaliser à nouveau à la 50e minute grâce à Mc Moordy King Hüther. Mais la chance était du côté de Rostock lorsque Mike Eglseder a marqué contre son camp à la 57e minute et a assuré la victoire.
Les compositions des deux équipes étaient intéressantes à regarder. Hansa Rostock a débuté avec : Uphoff, Mejdr, Pfanne, Gürleyen, Schulz, Neidhart, Schuster, Stock, Lebeau, Krohn et Voglsammer en première mi-temps, tandis que Schwarz, Gebuhr et Harenbrock ont été utilisés en seconde période. Le Greifswalder FC s'est appuyé, entre autres, sur Jakubov, Farr, Eglseder, Eder, Wagner et Benyamina.
Un aperçu de la saison 2025/26
La victoire contre Greifswald s'inscrit bien dans le programme estival du Hansa Rostock, qui réserve quelques moments forts intéressants. Le premier entraînement public a eu lieu le 23 juin 2025. Le camp d'entraînement à Neuruppin aura lieu du 7 au 13 juillet 2025, suivi d'un match amical contre le VSG Altglienicke le 12 juillet. Le point culminant sportif sera un match test contre Aston Villa le 19 juillet 2025, suivi d'une journée des supporters et des familles le même jour et d'un deuxième match test contre Phönix Lübeck le 20 juillet.
Les nouveaux maillots qui seront portés lors des matchs tests bénéficieront également à une bonne cause puisqu'ils seront vendus aux enchères au profit de l'hospice de la Clinique de Südstadt. Hansa Rostock s'implique non seulement dans le sport mais aussi dans la vie sociale de la région.
Classement et statistiques actuels
Sur un autre plan, Hansa Rostock se fait également sentir dans le 3ème classement actuel. Après 38 matchs, l'équipe occupe la 5ème place avec 60 points et se contente de 18 victoires, 6 nuls et 14 défaites. Par rapport à d'autres équipes comme l'Arminia Bielefeld et le Dynamo Dresden, qui occupent les premières places, Rostock a encore beaucoup de marge de progression pour être encore plus performant la saison à venir.
Les semaines à venir s’annoncent passionnantes et les fans peuvent s’attendre à une saison 2025/2026 passionnante, tant à l’entraînement qu’en compétition. L'équipe Hansa Rostock a fait preuve de nombreuses approches positives et, avec un peu de chance et d'habileté, elle sera en bonne voie pour la première place.
Pour plus d'informations sur les derniers matchs et statistiques du FC Hansa Rostock, consultez la couverture de Courrier du Nord ou les dernières nouvelles de Hansanews. En outre, offre fcstats des statistiques intéressantes sur les performances de l'équipe au cours de la saison.