Hansa Rostock : Première saison mouvementée dans la ligue des jeunes de la DFB !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les juniors Hansa Rostock B terminent une première saison mouvementée dans la ligue des jeunes de la DFB avec des défis et du potentiel.

Hansa Rostock B-Junioren absolvieren turbulente Premierensaison in der DFB-Nachwuchsliga mit Herausforderungen und Potenzial.
Les juniors Hansa Rostock B terminent une première saison mouvementée dans la ligue des jeunes de la DFB avec des défis et du potentiel.

Hansa Rostock : Première saison mouvementée dans la ligue des jeunes de la DFB !

Un chapitre passionnant pour les B-Juniors de Hansa Rostock s'achève. La première saison de la nouvelle ligue de jeunes DFB a été marquée par des hauts et des bas que l'équipe a eu du mal à gérer. Comme le SVZ Hansa aurait terminé septième et avant-dernière place lors du tour préliminaire D, ce qui n'a pas vraiment amélioré l'ambiance au sein de l'équipe.

Malgré un début difficile, l'équipe a pu briller dans la coupe d'État et a battu le FC Mecklenburg Schwerin 7-1. Toutefois, cette évolution positive n’a pas pu améliorer le bilan global. Au tour principal B, l'équipe est arrivée dernière du groupe B. L'entraîneur du Hansa, Felix Rosentreter, qui a succédé à Tobias Sieg pendant les vacances d'hiver, a vivement critiqué le total des points faibles et les nombreuses défaites inutiles. "La défense était clairement notre talon d'Achille", a-t-il déclaré, au vu des 94 buts encaissés en 26 matchs.

Un nouveau chapitre dans la promotion des jeunes talents

La ligue des jeunes de la DFB, qui remplace la Bundesliga A-Junior, a été lancée par la DFB dans le cadre du projet « Avenir » et est dans les cartons de départ pour les saisons 2024/2025. Dans le DFB News explique que l'accent devrait être moins mis sur les résultats que sur le développement individuel des joueurs.

La nouvelle ligue est divisée en deux phases : les tours préliminaires régionaux et les tours principaux nationaux, les meilleures équipes se battant pour le titre de champion. Ces changements visent à atteindre un niveau plus élevé du football allemand et à promouvoir un plus grand vivier de talents. "C'est une étape importante pour la promotion des talents", estime Joti Chatzialexiou, le directeur sportif des équipes nationales.

L'avenir de Hansa Rostock

L'entraîneur Felix Rosentreter est optimiste malgré les défis : "De nombreux joueurs ont continué à se développer et ont pu montrer de quoi ils étaient capables." Même si les points marqués n'ont pas répondu aux attentes, il a exprimé son espoir de succès futurs. L'année prochaine, Rosentreter prendra la responsabilité des U15 du Hansa Rostock, tandis que Tobias Sieg, qui a fait une pause cette saison en raison de problèmes de santé, sera à nouveau actif dans la Coupe d'Allemagne du Nord-Est.

La ligue des jeunes U19 DBF sera la plus haute ligue allemande pour les juniors A et aura lieu pour la première fois en 2024. La ligue promet non seulement un football passionnant, mais aussi des opportunités pour les jeunes talents de faire leurs preuves dans un format stimulant. "Un bon talent pour promouvoir les jeunes talents pourrait s'avérer payant pour Hansa dans un avenir proche", note un représentant du club.

L’avenir dira si le club tirera les leçons de la première saison mouvementée et comment se dérouleront les prochaines étapes du travail de jeunesse. Il reste passionnant de voir à quoi ressemblera le paysage dynamique du football de jeunes une fois la nouvelle ligue de jeunes lancée. Il est désormais important pour Hansa Rostock de relever ce nouveau défi avec plein d’élan.