Les sauveteurs en haute altitude surprennent les enfants malades en Père Noël et en super-héros !
Le 5 décembre 2025, les sauveteurs en hauteur des pompiers de Rostock ont surpris des enfants dans la clinique avec la visite du Père Noël et des activités sur corde.

Les sauveteurs en haute altitude surprennent les enfants malades en Père Noël et en super-héros !
Le vendredi 5 décembre 2025, les petits patients de la clinique et polyclinique de médecine pédiatrique et adolescente de Rostock ont vécu une journée inoubliable. Les sauveteurs en altitude des pompiers professionnels de Rostock sont descendus du toit de la clinique et ont glissé sur une corde tendue dans la cour intérieure. Vêtus de costumes imaginatifs de Père Noël et de super-héros, ils constituaient une distraction bienvenue de la vie quotidienne à l'hôpital.
La campagne spéciale a été avancée d'un jour, car la fête officielle de la Saint-Nicolas tombait un week-end et, par conséquent, moins d'enfants seraient hospitalisés. Mathias Steinberg, chef d'équipe des pompiers professionnels de Rostock, a déclaré que les expériences positives sont d'une grande importance pour les enfants malades. Le professeur Meyer-Bahlburg, directeur de la clinique, a salué l'engagement des pompiers et a qualifié cette visite de moment fort de l'année.
Dans l'attente de visages souriants
Organisé par Liana Helm, la responsable des soins infirmiers de la clinique, les enfants les plus mobiles se sont rassemblés dans les salles de jeux pour découvrir de près le passionnant spectacle de cordes. Cette année, les célèbres personnages Disney Anna et Elsa ainsi que Mickey Mouse ont participé pour la première fois à l'épreuve de rappel. Ce fut un spectacle joyeux et un autre moment fort pour les enfants, qui sont souvent aux prises avec des inquiétudes et des peurs pendant leur séjour à l'hôpital.
Cette campagne fait partie d'une initiative nationale qui a eu lieu non seulement à Rostock, mais également dans d'autres villes, dont Hambourg. Là, le jour de la Saint-Nicolas, des sauveteurs en altitude déguisés en Saint-Nicolas et en super-héros ont rendu visite aux petits patients de l'hôpital universitaire de Hambourg-Eppendorf (UKE). Plus de 50 unités des pompiers et de THW ont participé à cette belle tradition qui vise à faire oublier un instant aux enfants leur quotidien à l'hôpital. Tant de douces surprises ont échappé non seulement aux enfants de Rostock, mais aussi aux petits patients de divers autres hôpitaux pour enfants à travers le pays.
Donne un sourire
Cette campagne fait partie d'un programme à grande échelle dans lequel des sauveteurs en haute altitude apportent de la joie aux enfants de diverses villes à l'occasion de la Saint-Nicolas. « Donner le sourire aux enfants » est la devise de ces activités engageantes. Plus de 60 unités de sauvetage en haute altitude ont participé à ces actions à l'échelle nationale et ont fait en sorte que les yeux d'innombrables enfants s'illuminent.
Un autre exemple de cette belle tradition est venu de Lippstadt, où Höhenretter a également créé une expérience inoubliable avec sa campagne de Saint-Nicolas. Dans de nombreuses cliniques, ce lien particulier entre les pompiers et les enfants est non seulement valorisé, mais est également perçu comme une contribution significative à la santé mentale des jeunes patients.
Les services d'urgence, qui portent des costumes créatifs et descendent en rappel depuis les toits, ont non seulement conquis le cœur des enfants malades, mais aussi celui du personnel de la clinique. Vos visites montrent de manière impressionnante à quel point il est important d’apporter de petites lueurs d’espoir dans les moments difficiles.