Hollerbach a fait son temps : qui sera le nouvel entraîneur du Standard Liège ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bernd Hollerbach ne restera pas entraîneur du Standard Liège. les options et évolutions futures du marché du football.

Bernd Hollerbach bleibt nicht Trainer bei Standard Lüttich. zukünftige Optionen und Entwicklungen im Fußballmarkt.
Bernd Hollerbach ne restera pas entraîneur du Standard Liège. les options et évolutions futures du marché du football.

Hollerbach a fait son temps : qui sera le nouvel entraîneur du Standard Liège ?

La recherche d'un nouvel entraîneur pour le club de football belge Standard Liège prend une tournure passionnante. Après que Bernd Hollerbach, ancien entraîneur du Hansa Rostock, ait été sur la liste des successeurs possibles du défunt Ivan Leko, il apparaît désormais que Hollerbach n'est plus considéré pour le poste. Selon le Journal de la mer Baltique Cette décision a été prise par les responsables du club après que le directeur sportif Marc Wilmots ait eu d'autres projets.

Hollerbach, qui à 55 ans peut se prévaloir d'une carrière d'entraîneur mouvementée, souhaitait emmener toute son équipe d'entraîneurs avec lui à Liège. Cependant, cela ne correspondait pas aux idées du club. Avant son passage à Rostock, où il a été licencié en octobre 2024 après un début de saison timide, Hollerbach occupait déjà des postes d'entraîneur au Royal Mouscron et au VV St. Truiden en Belgique. A Rostock, il a réalisé une moyenne de points de 1,14 en 14 matchs, ce qui n'a finalement pas été suffisant pour le club.

Le favori de Roeck

A la place de Hollerbach, c'est Jonas De Roeck qui est désormais considéré comme le principal candidat au poste d'entraîneur du Standard de Liège. De Roeck, 45 ans, s'est fait un nom grâce à ses succès à Anvers et à son parcours intéressant. Comme le L'Avenir Selon certaines informations, aucune négociation concrète n'a eu lieu jusqu'à présent, mais son nom apparaît de plus en plus souvent dans les bureaux liégeois ces derniers jours.

De Roeck connaît très bien la ligue et parle également français, ce qui pourrait être un avantage pour communiquer avec Wilmots. Il a dirigé le Royal Antwerp depuis l'abri la saison dernière avant d'être limogé début mars. Néanmoins, le club doit veiller à ce que ses futures décisions plaisent également aux supporters, car les rumeurs autour de Felice Mazzù sont également considérées comme moins crédibles.

La situation au Standard de Liège

Le Standard Liège traverse une période de changement en raison du transfert d'Ivan Leko au KAA Gent. L'annonce officielle de la nouvelle nomination d'entraîneur pourrait intervenir prochainement, surtout après le retour de vacances des joueurs. Le club est également en négociations avec le Club de Bruges pour Casper Nielsen, ouvert à un retour à Liège. Les responsables ont également trouvé un accord avec l'attaquant français Thomas Henry, même si les modalités avec Hellas Vérone doivent encore être clarifiées.

La pression sur les responsables liégeois augmente pour qu’ils prennent les bonnes décisions. L'incertitude persistante pourrait avoir un impact négatif sur les préparatifs de la nouvelle saison. Les prochains jours pourraient être cruciaux pour l’avenir du club et notamment pour la question du coaching.