Combattez pour l'usine Rostock DB-Cargo: la fermeture menace!
Combattez pour l'usine Rostock DB-Cargo: la fermeture menace!
Rostock, Deutschland - À Rostock, il y a une grande préoccupation pour l'usine de cargaison DB, qui est responsable du maintien et de la réparation des locomotives et des wagons de marchandises depuis près de 60 ans. Avec la réduction actuelle du personnel, l'avenir des travaux est au bord du bord. Une fermeture est craindre qui affecterait massivement les employés et l'ensemble de la logistique de la Poméranie de Mecklenburg-Western. Selon ndr 55 employés au sein de l'entreprise sans que les emplacements exacts ne soient connus.
Ces développements font partie d'un problème complet que DB Cargo, la fille de fret du chemin de fer allemand, a du mal depuis des années. La société rédige des chiffres rouges depuis un certain temps et planifie un total de 5000 emplois d'ici 2029 - y compris l'usine Rostock. "Nous devons vraiment nous inquiéter de l'avenir de notre travail", prévient Thomas Pfarr, président du Conseil des travaux, au Premier ministre Manuela Schwesig dans une lettre d'incendie. nordkurier rapporte que la réduction du personnel massive pourrait endommager l'intégrité économique et professionnelle de l'emplacement.
Les préoccupations des employés
Les employés avec le Conseil des travaux ont fait une lettre ouverte au gouvernement de l'État pour demander un soutien. Le secrétaire d'État Ines Jesse (SPD) a déjà promis d'avoir des entretiens avec la gestion des entreprises afin de discuter de la situation. Il est clair: la fermeture des travaux entraînerait non seulement les employés du chômage, mais aussi nuire à l'emplacement commercial de Mecklenburg-Western Pomerania. La station de fret à Rostock est essentielle pour la logistique dans la région, par exemple pour la chaîne de transport de la Bundeswehr.
Une préoccupation particulière provoque la fermeture actuelle des emplois, qui ont déjà été annoncés. Un atelier ayant la capacité précédente est nécessaire pour des raisons de sécurité et de politique de défense. La réduction prévue du personnel pourrait mettre en danger un savoir-faire précieux et altérer la capacité de l'emplacement à continuer d'être économiquement fonctionnel.
Conditions de cadre économique
La situation est également resserrée par les difficultés financières de la cargaison DB, qui a subi des pressions ces dernières années grâce à la guerre de l'Ukraine et à l'augmentation des coûts d'exploitation et d'énergie. La ponctualité et la satisfaction du client sont tombées au niveau le plus bas depuis des années, telles que les chiffres clés de la DetailsOrt Rostock, Deutschland Quellen