Merkel avertit l'AFD et met l'accent sur les valeurs dans la politique de migration
Merkel avertit l'AFD et met l'accent sur les valeurs dans la politique de migration
Schwerin, Deutschland - Dans Schwerin, l'ancienne chancelière Angela Merkel (CDU) s'est présentée au public et a répondu à de nombreuses questions sur la politique de migration pendant son mandat. Lors de cette réunion, le sujet de la migration a clairement mis l'accent. Merkel a exprimé sa vive critique de l'alternative pour l'Allemagne (AFD) et a mis en garde contre son influence croissante sur la société. En même temps, elle s'est montrée avec le respect de l'ancienne présidente du SPD, Saskia Esken, avec qui elle a souligné qu'elle était une bonne relation. Sa déclaration selon laquelle les rumeurs sur une invitation à Esken pour le discours des invités lors de la prochaine conférence du SPD Party n'étaient pas infondées. bien-être rapporte la réunion et le contexte.
Merkel a également souligné que la Pologne pourrait être une menace sérieuse pour l'Union européenne et la fonctionnalité de la région de Schengen. Elle a souligné la nécessité de considérer bien les contrôles des frontières temporaires afin de ne pas mettre en danger la liberté de mouvement en Europe. Cet avertissement survient à un moment où elle rejette l'accusation que l'AFD avait joué sa propre politique de migration.
L'attitude claire de Merkel envers la politique d'asile
Dans le cadre d'une autre discussion sur les questions d'asile, Merkel s'est éloigné de la pratique du ministère de l'Intérieur du rejet des demandeurs d'asile aux frontières. Il a indiqué clairement que tous ceux qui ont recherché l'asile en Allemagne devaient également recevoir une procédure correspondante. Elle a fait ces déclarations lors d'une réunion avec d'anciens réfugiés organisés par le WDR. En revanche, le ministère fédéral de l'Intérieur, dirigé par Alexander Dobrindt (CSU), adhère à la pratique actuelle et considère le rejet des demandeurs d'asile en tant que cas individuel.
Merkel a souligné l'importance de ne pas être guidé par l'AFD dans la politique de migration et de représenter vos propres valeurs. Ce point de vue est soutenu par le département des chanceliers Thorsten Frei (CDU), qui a également défendu la célèbre phrase de Merkel "We Can It" à partir de la crise des réfugiés de 2015.
Critiques et défis juridiques
La controverse sur la politique de migration n'est pas nouvelle, et il y a aussi des contestations judiciaires. Le tribunal administratif de Berlin a jugé que le rejet de trois Somaliern de Pologne était classé comme illégal. Andreas Korbmacher, président de la Cour administrative fédérale, a également exprimé ses préoccupations concernant le maintien à long terme de la ligne actuelle du ministère de l'Intérieur.
Pro Asylic prévoit des étapes juridiques contre la suspension de la réunification de la famille pour les personnes ayant un statut de protection subsidiaire décidé vendredi. Cela affecte de nombreux réfugiés de la guerre civile, en particulier de la Syrie qui a reçu ce statut depuis 2015. TAGESSCHAU Rapporte ces développements et les opinions critiques.
Il reste à noter que Merkel a également remis en question le cours de Friedrich Merz dans la politique d'asile. Ses opinions sont considérées comme problématiques par elle parce qu'elle considère que le dialogue est essentiel. Les débats sur ces sujets façonneront certainement également le paysage politique en Allemagne à l'avenir, comme le > "> signalé.
Details | |
---|---|
Ort | Schwerin, Deutschland |
Quellen |