Schwerin dans la fièvre de la mode nuptiale : Janine se concentre sur la durabilité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Janine Guschewski ouvrira en 2025 à Schwerin le magasin de mode nuptiale durable ReBride pour les robes d'occasion et de location.

Janine Guschewski eröffnet 2025 in Schwerin das nachhaltige Brautmodengeschäft ReBride für Second-Hand- und Mietkleider.
Janine Guschewski ouvrira en 2025 à Schwerin le magasin de mode nuptiale durable ReBride pour les robes d'occasion et de location.

Schwerin dans la fièvre de la mode nuptiale : Janine se concentre sur la durabilité !

Le 9 juillet 2025, un nouveau chapitre dans le monde de la mode nuptiale s'ouvre à Schwerin. Janine Guschewski a annoncé son projet de créer une boutique de mariage innovante appelée ReBride, qui ouvrira ses portes dans la vieille ville de West Mecklenburg. Leur concept, primé au concours IHK « Successful Old Town », se concentre sur la vente de robes de mariée d'occasion, de nouvelles productions durables et de modèles de location. "La romance jetable devrait prendre fin", déclare Guschewski, qui souhaite apporter un changement dans la mode du mariage avec son initiative commerciale. Elle doit son succès au concours non seulement à son idée innovante, mais aussi à sa vision claire de porter la durabilité du mariage à un nouveau niveau.

Mais que peuvent espérer les futures mariées dans ce métier ? Janine prévoit de finaliser son plan d'affaires d'ici 2026 et de trouver un magasin approprié à Schwerin. En attendant, elle continuera à peaufiner sa stratégie en trois volets, qui inclut également la possibilité de louer des robes de soirée. Le concept séduit particulièrement ceux qui se soucient de leur empreinte écologique tout en célébrant cette journée spéciale. "Les vêtements de mariée n'ont pas besoin d'être chers et neufs pour être beaux", ajoute-t-elle. Cela soutient également la tendance vers plus de durabilité dans le secteur de la mode, comme déjà indiqué sur eco-wedding.de.

Options durables pour les mariées

L’idée de proposer des robes de mariée d’occasion devient de plus en plus populaire. De plus en plus de couples décident de rendre leur grand jour non seulement festif, mais aussi respectueux de l'environnement. Chez ReBride, la sélection de vêtements d'occasion devient de plus en plus attractive tant pour les femmes soucieuses de l'environnement que pour celles soucieuses de leur budget. L'achat d'une robe d'occasion vous permet non seulement d'économiser de l'argent, mais contribue également à réduire les déchets liés à la mode.

Une planification et une préparation complètes sont essentielles pour choisir la robe de mariée parfaite. Il est conseillé de fixer un rendez-vous d'essayage au moins six mois avant le mariage. La livraison d’une robe peut prendre jusqu’à six mois, il est donc important d’agir à temps. Avec les vêtements d’occasion, comptez également environ 4 à 6 semaines pour les retouches. Robe durable propose des conseils intéressants sur l'organisation des rendez-vous et ce que vous devez garder à l'esprit. La sélection des boutiques de mariage joue également un rôle : un maximum de deux boutiques est optimal pour éviter une stimulation excessive.

Un événement pour les sens

L'essayage lui-même doit être considéré comme un événement pour les sens. Un rendez-vous peut durer de 1,5 à 2 heures et laisse suffisamment de temps pour essayer différentes robes et choisir vos préférées. Ce qui suit s'applique : plus le groupe d'accompagnants est homogène, mieux c'est ! Trop d’avis peuvent vite compliquer la décision. Il est important d'aborder le montage avec une idée générale, mais aussi d'être ouvert à d'autres options. Et très pratique : vous devez apporter des chaussures à talons hauts qui ressemblent à des chaussures de mariage et porter des sous-vêtements de couleur claire et sans couture.

Janine Guschewski va encore plus loin dans son projet et montre que la tendance vers une mode nuptiale durable est non seulement contagieuse, mais aussi bien accueillie. Elle dit : « La beauté ne consiste pas seulement dans le nouveau, mais aussi dans ce qui a déjà raconté des histoires ». Avec ReBride, elle ne veut pas seulement vendre des robes, mais aussi une nouvelle perspective sur la mode nuptiale – respectueuse de l'environnement, individuelle et entièrement adaptée aux goûts des mariées. Les couples intéressés peuvent trouver d'autres détails passionnants sur leur projet et les tendances de la mode nuptiale durable sur eco-wedding.de.