Stralsund dans l'alarme de qualité de l'air: les valeurs de poussière fines augmentent considérablement!

Stralsund dans l'alarme de qualité de l'air: les valeurs de poussière fines augmentent considérablement!
Stralsund, Deutschland - Le 5 juillet 2025, les données de mesure actuelles de la qualité de l'air en Allemagne soulèvent des questions. Surtout dans Stralsund-Knieperdamm, la pollution par la poussière fine est surveillée en permanence. Selon le OSTSEE-Zeitung Les particules de poussière fine (PM10) sont enregistrées par mètre cube d'air. La limite est de 50 particules par mètre cube, et cela ne peut être dépassé que 35 fois par an. En ce qui concerne la qualité de l'air, trois autres polluants sont observés: dioxyde d'azote, ozone et ses recommandations de valeur limite.
La qualité de l'air est divisée en catégories. Les valeurs de plus de 200 µg / m³ pour le dioxyde d'azote, plus de 100 µg / m³ pour la poussière fine et plus de 240 µg / m³ pour l'ozone sont considérées comme "très mauvaises". Dans les «mauvaises» valeurs, les personnes en particulier sensibles doivent se retenir. Dans l'UE, il y a environ 240 000 décès précoces en raison de la poussière fine, un problème urgent qui ne peut être ignoré.
Recommandations pour une meilleure qualité de l'air
Les recommandations actuelles pour la qualité de l'air varient en fonction de la valeur mesurée. Dans des conditions "très mauvaises", les personnes sensibles devraient éviter l'activité physique à l'extérieur, tandis que dans le cas de "mauvaises" valeurs, seules les activités intenses devraient être restreintes. Avec des valeurs «modérées», les effets sur la santé à court terme sont peu probables, mais ici, les personnes trop sensibles devraient être vigilantes.
Du poussière - un sujet de plus en plus important
Un aperçu du développement de charges de poussière fines en Allemagne montre que les mesures ont été effectuées pour PM10 depuis 2000 et depuis 2008 pour le PM2,5. Selon le Agence fédérale de l'environnement , le fardeau des valeurs annuelles PM10 est passé de 50 µg / m³ à 15 et 20 µg / m³ depuis les années 1990. Ce développement positif peut être observé principalement dans les zones urbaines où le trafic et l'industrie sont les principales causes des émissions.
Details | |
---|---|
Ort | Stralsund, Deutschland |
Quellen |