ATSV Habenhausen dans la bataille pour la relégation : l'entraîneur exige des performances claires !
L'ATSV Habenhausen affrontera le TuS Spenge le 12 octobre 2025, après une défaite à Aurich. L'entraîneur Ruckh met l'accent sur un itinéraire clair.

ATSV Habenhausen dans la bataille pour la relégation : l'entraîneur exige des performances claires !
Jusqu’à présent, la saison de handball de l’ATSV Habenhausen n’a pas été optimale. Le week-end dernier, l'équipe de Brême a subi une défaite significative à l'extérieur contre le leader de l'OHV Aurich. Avec un score final de 30:39, l'ATSV a perdu le match, malgré une première mi-temps respectable qui s'est terminée par 12:16. L'entraîneur Matthias Ruckh a analysé que la ligue est davantage divisée en deux cette saison et qu'il faut une « sacrément bonne journée » pour gagner contre des équipes de haut niveau comme Aurich. L'excellent programme d'entraînement d'Aurich, qui est effectué deux fois par jour au niveau professionnel, s'est de nouveau manifesté, notamment devant le public local, où plus de 1 250 spectateurs se sont récemment déplacés.
Après le match, Ruckh a noté que son équipe avait connu un début de seconde période misérable et avait dû faire face à six à sept minutes d'imprécision. L'écart, qui est resté constant à la 37e minute, est le résultat d'une performance inégale tout au long du match. "Nous avons eu des occasions en Frise orientale, mais nous n'avons pas pu rester cohérents", a regretté Ruckh.
Prochains défis pour l'ATSV
L'ATSV a désormais un week-end de pause avant de continuer contre TuS Spenge le 26 octobre. L’équipe de Brême entrera clairement dans le match comme outsider. Cependant, Ruckh s'est fixé pour objectif de récolter régulièrement des points contre des adversaires équivalents afin d'augmenter l'écart avec la zone de relégation. "C'est notre voie claire", souligne l'entraîneur.
En début de saison, l'ATSV a connu un début de saison âprement disputé contre le VfL Fredenbeck. Ce match s'est terminé par un match nul de 22 :22, ce qui a déçu Ruckh. Il a critiqué le manque de défense de ses joueurs et 14 tirs manqués en première mi-temps. Malgré une avance temporaire de 22:19, le vent a tourné lorsque l'ATSV s'est retrouvé en infériorité numérique et que Fredenbeck a égalisé.
Perspectives pour les rencontres à venir
Le prochain match à domicile de l'ATSV aura lieu le 8 novembre contre le TSV GWD Minden II. Le coup d'envoi est à 17h. L’équipe a un besoin urgent de points pour envoyer des signaux positifs dans la lutte pour rester en championnat.
- Spielergebnisse:
- ATSV gegen OHV Aurich: 30:39
- ATSV gegen VfL Fredenbeck: 22:22
Les supporters peuvent espérer des matchs plus excitants dans lesquels l'équipe de Brême pourra prouver qu'elle a le potentiel de s'affirmer en championnat.