Les fermes de toit de Spetzerfehn sont en feu – les pompiers à grande échelle !
Un incendie de fermes de toit s'est déclaré le 29 août 2025 à Spetzerfehn, Aurich. 100 pompiers ont lutté contre les flammes ; aucun blessé.

Les fermes de toit de Spetzerfehn sont en feu – les pompiers à grande échelle !
À Spetzerfehn, petite commune du district d'Aurich, un incendie dramatique s'est déclaré le mercredi 29 août 2025 dans le toit d'un immeuble d'habitation. Les pompiers ont été alertés vers 11 h 37, initialement en raison d'un incendie ambiant. La situation a rapidement dégénéré et le niveau d’alerte a été relevé à « Incendie 3 – Immeuble résidentiel ». Plusieurs services d'incendie de la zone ont été alertés. Fort rapport de non-remise Lorsque les pompiers sont arrivés, des flammes sortaient déjà des fenêtres du toit et la fumée était visible à des kilomètres.
Une centaine de secours, avec 15 véhicules, étaient sur place et ont immédiatement commencé à éteindre l'incendie. Le tableau était impressionnant : la structure du toit a été ouverte à l'aide d'une échelle tournante afin de combattre l'incendie par le haut. « Il a fallu adopter une approche ciblée », commente un responsable des opérations. Plusieurs équipes ont combattu les flammes à l'intérieur de la maison à l'aide d'appareils respiratoires. Heureusement, il n'y avait plus personne dans le bâtiment au moment de l'incendie. Cependant, un résident a été examiné par les services d'urgence par mesure de précaution, mais n'a pas pu bénéficier de soins ambulatoires et n'a pas dû être hospitalisé, rapporte NWZ en ligne.
Inspection incendie et travaux post-extinction
Les pompiers ont mis en place un ravitaillement en eau et ont finalement pu maîtriser l'incendie vers 17h35. Cependant, les travaux d'extinction ont duré plusieurs heures, c'est pourquoi Hauptwieke Nord a été complètement fermée pendant environ quatre heures. Les dégâts causés à la maison, qui n'est plus habitable, sont estimés dans la fourchette inférieure à six chiffres en euros. La police a mené à bien l'enquête sur la cause de l'incendie et a déterminé qu'un défaut technique était à l'origine de l'incendie. Les influences extérieures pourraient être exclues.
Un aperçu à l'échelle nationale montre FeuerTrutz à quel point la protection contre les incendies est importante. Les statistiques montrent que de tels incidents ne sont pas rares et que la protection contre les incendies en Allemagne doit être constamment améliorée. La mise à jour et le complément réguliers des statistiques pourraient contribuer à prévenir de futurs incendies.
Cet incident survenu à Spetzerfehn révèle non seulement la rapidité d'intervention des pompiers, mais aussi la nécessité d'une protection incendie fiable et l'attention qui doit être portée aux systèmes techniques de nos maisons. Si une chose est claire, c’est qu’en cas d’urgence, chaque minute compte !